Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge arthur martin ppe de vidange ne s'arrete pas

créé le 02/02/2010 à 16:27

modèle Arthur martin AW 897 T . la pompe de vidange ne s'arrete plus, j'ai vérifié le pressostat, (bon). les phases de lavage semble se dérouler normalement toutefois, le moteur d'entrainement de la cuve semble peiner et démarre lentement avant de prendre sa vitesse de fonctionnement normale
merci

le 02/02/2010 à 17:46

BONJOUR
Vérifiez dans un premier temps le filtre de vidange,la durite cuve pompe,le tuyau de vidange,et la pompe.
2/Si votre moteur est de type asynchrone,vous devez changez le condensateur.
3/Dans le cas d'un moteur universel,vérifiez les charbons(usés)et une vérification sur le tachymètre sur l'axe du moteur,à l'opposée de la courroie,un aimant s'y trouve,vérifiez qu'il soit bien en place,et solidement fixé,le test:vous devez avoir une valeur comprise entre 90 et 150 ohms,pour sa tension,vous devez déposé la courroie,vous mettez votre appareil de mesure sur alternatif,faite tourné la poulie vous devez avoir une valeur comprise entre 1volt à 2 volts,si ces points sont correct,le tachymètre est en bon état.cordialement jean-Paul

le 03/02/2010 à 07:47

Merci Jean-Paul pour cette réponse rapide! j'ai fais les contrôles préconisés, tout est ok.
j'ai fais un remise en marche en "décortiquant" le cycle, et j'ai constaté que celui -ci bloque toujours au même moment : c.a.d un peu avant l'essorage , la pompe de vidange fonctionne et ne s'arrête plus (il n'y a plus d'eau) et le tambour commence à tourner mais difficilement ! je force le programmateur et là, le cycle repars : j'en déduis qu'il s'agirait donc d'une panne du programmateur ?
(j'ai aussi contrôlé les pressostats , il y a en deux ? Quel rôle pour le second ?
merci .Stéphane

le 03/02/2010 à 08:40

bonjour
Vérifiez que le tuyau qui arrive à la pompe ne soit pas obstrué!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter