Retour à la liste des sujets

Lavage

pas d'eau avec lave vaisselle bosch

créé le 01/02/2010 à 21:03

bonjour
l eau n arrive plus avec mon lave vaisselle bosch encastrable de type s9w1b n°de serie sgv4313eu/17 j ai chgt l'EV d arrivée tjs pas d eau EV et bien alimenté j ai vérifié au métrix j ai aussi nettoyée la partie reservoir et vidange tjs rien j ai mis de l eau dans la machine et effectué un prélavage le lave vaiselle a fait son cycle complet avec la vidange de l appareil l eau était propre et il n y a pas de fuite
Que faire sachant que je n'ai pas le plan de l'appareil
merci d'avance
cordialement

le 01/02/2010 à 21:41

Bonjour,
un aquastop est peut-être présent sur votre appareil, l'avez-vous vérifié ?
Cordialement.

le 01/02/2010 à 23:54

BONSOIR
Suivez les conseils donné par Sébastien.
Faite une demande auprès du service consommateur de la marque et du modèle de votre appareil,pour pouvoir obtenir le schéma,ou sur le site "AGORA".cordialement jean-paul

le 02/02/2010 à 13:02

bonjour
oui l aquastop a été change il est bien alimente j ai vérifié lors du démarage du programme
cordialement

le 02/02/2010 à 16:25

SUITE
La détection se fait généralement en fond de cuve ou un bac étanche est disposé.Lors d'un débordement ou d'une fuite,l'eau y est recueillie et le niveau augmente.
Il est détecté par un flotteur en polystyrène ou une éponge qui se gonfle lorsqu'elle est humide.Ce contact entraine la coupure de l'électrovanne de l'aqua-stop et la transmission de l'information au module électronique.Un défaut s'affiche et la pompe de vidange est actionnée.Cordialement jean-Paul

le 03/02/2010 à 16:17

bonjour rere62;
j'ai eu le même problême avec un l.v bosch, tout fonctionnait normalement, mais il ne prenait pas l'eau et quant je remplissais manuellement la cuve, il faisait son cycle normalement , rinçait mais ne reprenait pas d'eau pour le rinçage.
la panne est toute simple, c'est enfantin si je puis dire et caractéristique de chez bosch; à savoir:
ton eau arrive par l'aquastop pour aller dans un réservoir vertical situé à gauche du LV (quand tu es en face), depuis ce réservoir, l'eau doit s'écouler uniquement par la pression athmosphérique pour entrer dans la cuve par le biais d'un tuyau canelé: C'EST CE TUYAU QUI EST BOUCHE !il suffit de le retirer(fixé par emboitement)en dégageant le bandeau bas du LV
bonne chance à toi.

le 04/02/2010 à 16:26

bonjour
j ai vérifié ce reservoir il n etait pas bouchée j ai aussi testé la bobine qui était fixé sur l'ensemble elle fonctionne j ai chgt l ensemble floteur qui était avec le réservoir tjs pas d'eau
j ai donc démarré un programme de lavage après avoir mis de l'eau dans la cuve le cycle a démarré mais quand il a eu besoin d'eau pour le rincage il s'est arrété pas d'eau il existe de nombreuses sécurites pour empéché le demarrage 1 la carte electronique elle a peut etre en mémoire le défaut comment l enlevé comment faire le test de défaut
cordialement

le 08/02/2010 à 16:50

bonjour
comment fait on le test de défauts sur ce type de lave vaisselle un plan serait le bien venu
cordialement

le 09/08/2010 à 12:29

Bonjour,nous avons récupéré un LV Bosch SGV4313EU/17 qui fonctionne à merveille mais il sonne dès que le programme est terminé et ce même au milieu de la nuit bien sûr... Sur les modèles suivants, il y a la possibilité de supprimer la sonnerie mais ce modèle n'a pas les touches qui correspondent ! Y-a-t'il une solution pour que nous puissions dormir tranquilles ? Merci d'avance...

le 05/12/2016 à 12:03

pas d'arriver d'eau à mon lave vaisselle Bosch malgré le changement de l'électrovanne et mon programmateur n'affiche pas comme avant le temps de lavage
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter