Retour à la liste des sujets

Lavage

seche linge vedette VST 236

créé le 01/02/2010 à 17:34

Bonjour,

le tambour de mon seche-linge Vedette VST 236 ne tournait pas. J'ai remplacé le condensateur du moteur qui etait HS, tout est Ok sauf qu'il ne chauffe pas assez.

J'ai verifié les sécurités, le thermostat, la resistance, tout est OK, je ne comprends pas d'ou peut venir le problème, on dirait qu'une partie des resistances n'est pas alimentée, cela peut-il venir du programmateur ?

Merci d'avance pour vos réponses

marcory

le 01/02/2010 à 18:02

BONJOUR
Dans un premier temps vérifier que:
1/Le ou les thermostats sont vraiment en bon état,vous n'avez pas qu'un seul thermostat sur votre appareil,pour les vérifiez vous les sortez de leurs logements,vous les faites chauffer avec un briquet,vous devez entendre un clic dans ce cas il est OK,et de même pour les autres,sur le ventilateur vous devez en avoir aussi,contrôle.
Un des points les plus important à ne pas négligé sont les conduits,bouchage,obstruction diverses,une machine doit être nettoyer après chaque usage,et votre appareil souffrirais beaucoup moins,et sa duré de vie prolonger.
Le programmateur n'est pas la cause.cordialement jean-Paul

le 02/02/2010 à 11:41

Bonjour,

Effectivement j'ai oublié de dire que j'ai nettoyé et debouché tous les conduits qui étaient encrassés, mais cela n'as rien changer.

Concernant le thermostat, je n'en voie qu'un devant sur la bouche ou se trouve le filtre, a la sortie du condenseur, et les 2 sécurités thermiques sur la resistance. J'ai même verifié le fusible thermique à l'interieur de la resistance. J'ai tout contrôlé à l'ohmmètre, et tous ces éléments sont bon, par contre je n'ai pas verifié avec la flamme d'un briquet, mais bon dans ce cas là, le contact s'ouvrirait et donc je n'alimenterais plus la resistance, pour le moment à l'arrêt le circuit est passant. Ce pourrait-il quen fonctionnement certains de ces composants s'ouvrirait pour couper l'alim des resistances, pourtant ça chauffe, mais pas assez.

J'ai l'eclater du seche linge et je ne vois pas d'autres thermostats

Merci d'avance

le 02/02/2010 à 16:37

SUITE
Je vous demande de faire un clic sur pièces détachées,et vous cherchez thermostats/sondes,pour vous familiarisez avec ces éléments et pouvoir vous dépannez.cordialement jean-paul

le 08/11/2010 à 11:55

Bonjour,
mon seche linge vedette vst 236 a de nouveau un probleme, j'ai changé le condensateur il y a, a peine 2 mois et il est encore en panne...
quelle pourrait etre la cause tout ca
merci

le 23/12/2018 à 21:28

Bsr, comment brancher un condo à 4 bornes en remplacement d'un condo de ventilo à 2 bornes?
Comment trouver la polarité s'il y a ? J'ai 5 fils à brancher. marron, noir connecté au vert, le bleu relier au moteur et la masse.
Merci à vous.

le 19/08/2020 à 09:22

Bonjour,

le tambour de mon seche-linge Vedette VST 236 ne tournait pas. J'ai remplacé le condensateur du moteur qui etait HS, tout est Ok sauf qu'il ne chauffe pas assez.

J'ai verifié les sécurités, le thermostat, la resistance, tout est OK, je ne comprends pas d'ou peut venir le problème, on dirait qu'une partie des resistances n'est pas alimentée, cela peut-il venir du programmateur ?

Merci d'avance pour vos réponses

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter