Retour à la liste des sujets

Lavage

panne machine à laver Ariston avtl-129

créé le 01/02/2010 à 16:43

Bonjour, mon lave linge ne chauffe l'eau que sur le premier programme, (le seul programme ou il y à un prélavage) pour tous les autres programme l'eau reste froide! la résistance et capteur t° sont ok. J'ai pas testé le lavage sur le premier programme pour voir si ca chauffe ou pas. C'est sûrement un probleme électronique mais il y à deux plaquettes (une aux boutons avec un "gros" ci carré dessus et une autre de puissance mais avec l'eeprom dessus) et une eeprom, qui serais en cause?? merci de m'éclairer, bonne journée!

le 01/02/2010 à 17:06

BONJOUR
Un complément d'information sur votre panne,serais le bien venue:vous avez des voyants qui clignotes?:
Vous faite un clic sur documentation technique,et recherchez lave-linge ariston avec la bonne référence,pour mieux vous familiarisez,avec les pannes.Au besoin revenez vers nous.cordialement jean-Paul

le 01/02/2010 à 17:39

Bonjour, j'ai effectué pas mal de recherches, sur le site et sur internet avant de vous exposer mon problème. Tout fonctionne impeccable sauf que l'eau ne chauffe pas sauf sur un seul programme. Pas d'autres pannes ou voyants ou mise en sécurité ou arrêts, rien d'autre que l'eau qui ne chauffe pas sur certains programmes. Merci! Nicolas.

le 01/02/2010 à 19:18

SUITE
Vérifiez la sonde thermostatique,près de la résistance qui fonctionne à froid,ou à 30 degrés,elle bloque la température supérieur,faite cette vérification,à défaut changez-la Cordialement jean-Paul

le 01/02/2010 à 19:59

vérification faite, sonde ok. Pour moi c'est un probleme au niveau des circuits électronique ou de l'eeprom non?

le 01/02/2010 à 22:16

Bonjour,
Vous avez sans doute fait le bon diagnostique. remplacer carte electronique et EEprom. Vous devez également prévoir une reprogrammation de la nouvelle Eeprom.
Cordialement.

le 02/02/2010 à 11:10

Je pensait bien. C'est hors budget et compétence pour programmer une nouvelle eeprom. Peut-être juste reprogrammer l'eeprom actuelle? je demande juste comme ca car je vois pas qui me le ferais Ariston sans doute mais le prix à mon avis doit être élevé. Merci pour vos réponce et bonne journée! Nicolas

le 28/12/2019 à 19:02

Panne lave linge Ariston AVTL 129

La machine ne vidange pas et se bloque avec le voyant allumage couvercle verrouillé qui clignote ainsi que les voyants repassage facile et rinçage plus
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter