Retour à la liste des sujets

Lavage

Arthur Martin AWF1215

créé le 01/02/2010 à 15:35

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon lave linge Arthur Martin AWF 1215. Il s'arrete et ne vidange plus, je suppose donc que c'est la pompe. Mais je ne sais pas comment la changer et surtout commençons par le commencement, comment ouvrir la machine car elle parait scellée de tout coté.

Cordialement.

le 01/02/2010 à 16:35

BONJOUR
Accès de la pompe par le dessous,vous penchez le lave-linge contre le mur,ATTENTION,faite cette réparation aidé d'une personne que celle-ci ne vous tombe pas dessus,ne joué pas avec votre sécurité.Vérifiez:
1/la durite cuve pompe bouchée.
2/le filtre de vidange.
3/le tuyau de vidange.
4/Vérifiez que les ailettes de la pompe tourne bien.
5/vérifiez que la pompe fonctionne correctement,vous faite un essais en mettant le programme en route sur remplissage,vous attendez qu'elle est pris un peut d'eau,vous arrêtez la machine et vous positionnez le programmateur sur essorage,si votre eau est évacué,la pompe n'est pas en cause,ATTENTION,la pompe peut être obstrué à vérifier.Cordialement jean-Paul

le 01/02/2010 à 16:39

SUITE,
Vous devez avoir un voyant,voir plus allumé,ou sur le cadran ceci nous conduit sur la panne réel,ceci a une importance sur le dépannage des appareils.Cordialement jean-Paul

le 01/02/2010 à 20:56

Oui le voyant de fin clignotait 2 fois ce qui visiblement indique une vidange difficile.

Merci pour l'info sur le démontage de la pompe, c'est ce qu'on s'était dit finalement, qu'elle devait se démonter par le bas, on ne voyait pas vraiment d'autre solution....maintenant au moins on en est sur.

Pour finir, pas eut besoin, le tuyau de vidange devait être bouché, elle fonctionne a nouveau ! Ouf !!

Merci et bravo pour votre site très instructif !

le 15/06/2012 à 12:31

Bonjour à tous,

J'ai aussi un problème avec mon lave-linge Arthur Martin AWF1215:

aucun programme ne se déroule normalement; le tambour se remplit d'eau, mais ne tourne pas. Le programme s'arrête et le voyant fin clignote 5 fois (rien dans la doc à ce propos!...)

La vidange en manuel se fait normalement.
J'ai tout de même vérifié et vidangé la pompe et le tube gris sur le bas de la face avant, sans changement.

Toute aide serait la bienvenue.

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter