Retour à la liste des sujets

Lavage

essorage lave linge candy cbl120

créé le 01/02/2010 à 11:34

bonjour
la vidange se fait tres bien mais l'engin n'essore plus (des petits accoups de vitesse minable suivi d'arrets pour un total avec zero pointé)
mais il essore vertigineusement a vide le cochon malade, c'est malin
j'ai changé la courroie du moteur sans amélioration probante (ça n''a essoré qu'une fois, et moyen moyen, mais plus depuis)
je suis un bricolo moyen mais appliqué si qu'on me dit bien tout
merci

le 01/02/2010 à 12:30

BONJOUR
Dans un premier temps vérifiez les charbons sur le moteur il sont au nombre de deux(usés).
2/Vérifiez le tachymètre sur l'axe du moteur à l'inverse de la courroie,vérifiez son aimant,qu'il soit bien en place,et solidement fixé.test du contrôle:Vous devez avoir une valeur ohms comprise entre 90 et 150 ohms,une tension de 1 à 2 volts en tournant le moteur à la main courroie défaite,appareil de mesure sur alternatif.Cordialement jean-Paul

le 01/02/2010 à 13:02

merci pour votre réponse rapide.
au sujet des charbons, comment savoir qu'ils existent et comment les trouver (d'aucuns m'ont dit que c'était surement un moteur sans charbon, genre "asynchrone"..pardonnez moi je ne sais même pas ce que cela veut dire, en tout cas les charbons au SAV ne sont pas référencés)
qu'est ce que le "tachymetre"?
j'ai un appareil de mesure je vais faire ce que vous me dites

le 01/02/2010 à 13:24

SUITE,une confusion de ma part,toute mes excuses.le tachymètre vous cliquez sur pièces détachées,vous recherchez,"tachymètre"et en suite vous visitez les moteurs,ces éléments vont vous aidez dans votre dépannage.Cordialement jean-Paul

le 01/02/2010 à 13:35

SUITE,
Moteur asynchrone,démarrage par un condensateur,changez le condensateur,qui vous pose problème.Cordialement jean-Paul

le 01/02/2010 à 14:52

ok pour les references
donc aprés lecture il est net qu'il sagit d'un moteur avec charbon puisqu'il y a un essorage variable (donc moteur universel)
les charbons se trouveraient à l'arriere du moteur
je regarde ça et je vous tiendrais au courant
encore merci

le 08/02/2010 à 12:57

aprés des misères pour trouver des charbons adhoc ça marche (même si ça couine un peu vu qu'un des 2 est monté à l'envers, mais bon je me dit qu'il va s'user)
merci

le 08/02/2010 à 15:50

SUITE,je vous conseil de revoir le problème,et de remettre le charbon,à sa bonne place,une fois votre lessive terminé.Cordialement jean-Paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter