le 10/08/2011 à 09:09
Bonjour,
j'ai résolu mon problème.
Pour acceder à la resistance il faut demonter le haut de la machine. Puis enlever le cache en bas. Il faut desserer le serre joint pour pouvoir retirer le joint du tambour. Ensuite on doit démonter la façade (avec le hublot). Pour cela il faut devisser la gache au niveau de l'ouverture du hublot. Attention, en gardant le hublot vissé sur la façade, elle est en desequilibre mais cela se manipule bien.
On arrive donc à la résistance en dessous. Il faut deconnecter les fils. Puis dévisser le boulon principal.
A ce moment, il faut savoir que la résistance est perdue s'il faut la retirer. C'est assez délicat car le tambour n'est pas métallique et faire levier pour retirer la resistance abime un peu le logement. Prendre patience.
Une fois la resistance enlevée, on remet la nouvelle. Il faut surtout bien l'enfoncer à fond. Faire un essai d'eau en versant beaucoup d'eau dans le tambour.
Pour information, j'avais tout remonté et au premier lavage, il y a eut une grosse fuite: la resistance n'etait pas enfoncée à fond. J'ai du tout redemonter. Maintenant la machine tourne de nouveau tres bien.
Autre information: il n'y avait aucune trace de calcaire sur la résistance. Elle s'est tout simplement cassée (sans symptome visible) : circuit ouvert. La machine avait 10 ans.
Une panne de resistance en 10 ans, c'est pas mal. Cout de la résistance : 45€ en moyenne.
merci.