Retour à la liste des sujets

Lavage

Cycle lavage sur Whirlpool ADP6943 très long.

créé le 31/01/2010 à 19:49

Bonjour,

Je constate des cycles de lavage particulièrement long sur mon lave-vaisselle whirlpool ADP6943. Après déjà 34h de lavage il m'annonce encore 2h35 avant la fin de programme. Sur une vaisselle à peu près aussi sale, lors d'un précédent voayge, je n'ai jamais de cycle aussi long...
Par ailleurs, la vaisselle ressort désormais avec des traces blanches sur les verres en particulier. Or je n'ai pas changé de marque de sels pour autant le compartiment est bien rempli...
Merci pour votre aide.

le 31/01/2010 à 23:53

BONSOIR
Vérifiez la résistance de chauffe,et sa sonde,la résistance est enrobé de calcaire c'est un isolant,donc la chauffe est moindre,nettoyez les moulinets,filtres,votre machine doit être nickel,pour un résultat parfait,beaucoup de problème sont dues à des obstructions,la vaisselle doit être débarrassée de tous déchets avant d'être entreposée dans les paniers,le filtre de fond de cuve doit être fréquemment réalisé.Cordialement jean-Paul

le 02/02/2010 à 23:16

Bonsoir,

Merci pour cette première réponse.
Je prends soin de d'enlever le plus gros des résidus sur les assiettes ou les plats, pour ne pas boucher les filtres en effet. Le lave-vaisselle n'a qu'1 an, je doute que la sonde soit déjà entartrée, car le niveau des sels est fréquemment fait et ce n'est pas un sel 1er prix. Toutefois, il est vrai que l'eau est considérée comme dure dans la région...
Qu'appelez-vous les moulinets ? les bras tournants, qui permettent d'arroser dans l'ensemble du LV ?
Merci.

le 02/02/2010 à 23:23

BONSOIR,SUITE
Se sont comme vous le dite les bras d'aspersion,on les appels aussi moulinet.Bonne soiré,cordialement jean-Paul

le 30/06/2012 à 14:17

bonjour, je viens d'acheter un lave vaisselle whirlpool ADP 7740wh il a 8 jours, j'ai fait un lavage echo et il m'annonce 2h53 alors que la notice indique 1h55 j'ai vérifié il dure bien 2h53 j'ai mis du sel, liquide de rincage, et lessive de marque donc pas souci de ce coté et pas de problème d'arrivée d'eau. Pouvez vous me dire pourquoi il dure si longtemps merci beaucoup de vos réponses, une mamie bien ennuyée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter