Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne sur awf 12115 Arthur Martin code E58
créé le 31/01/2010 à 00:34
Bonjour
Comment passer en mode test sur un lave linge awf12115 Arthur Martin. Mon problème: sur n'importe quel programme le lave linge s'arrete et redemarre a nouveau. En insistant le programme peut passer . J'ai eu un code erreur E58 une fois en appuyant sur 2 boutons simultanement.
Merci de votre aide
le 31/01/2010 à 02:55
BONJOUR
Donnez nous le nombre de clignotements de chaque leds,avant que apparaisse le E58.cordialement jean-Paul
le 31/01/2010 à 16:50
Bonjour,
Avez-vous consulter la doc technique du site sur ce code panne ?
Cordialement.
le 31/01/2010 à 19:42
Bonjour,
Merci de votre réponse. Sur le lave linge, je ne sais pas vraiment si je fais les bonnes manipulations pour passer en mode test. Je tourne d'un cran le programmateur dans le sens gauche - droite et j'appuie en même temps sur départ pause et départ différé pendant 5 secondes. Un chenillard se met en route puis j'obtiens 888 puis de nouveau le chenillard. Je tourne la roue principale de 9 positions et j'obtiens un code E58.
A part cela je ne sais pas quoi faire d'autre. J'ai bien lu la doc et cela renvoi à plusieurs éléments qui peuvent être en panne. Sur ce modèle AWF 12115 est-ce qu'il y a des charbons à vérifier ?
le 07/02/2010 à 19:29
Bonjour,
J'ai trouvé la panne avec la code erreur E58 pour la machine à laver Arthur Martin Awf12115. Je laisse mon témoignage cela pourra peut-être servir à d'autres personnes. Surtout ne pas se décourager. J'ai lancé plusieurs cycles d'essorage et j'ai observé comment la machine se comportait. Le moteur semblait prendre de la vitesse puis quelques secondes plus tard la rotation chutait. Cela s'est produit plusieurs fois de suite. A chaque fois le dernier code d'erreur était bien E58. Donc j'ai démonté le lave linge pour voir le moteur et la carte électronique gérant le moteur. Le moteur semblait OK. Il tournait librement à la main. La courroie était OK. Le démontage de la carte pilotant le moteur n'a rien donné comme information. J'ai regardé s'il n'y avait pas de soudure sèche sur les composants. Rien. Les mesures à l'ohmmètre n'ont rien révélé. J'ai enlevé tous les connecteurs et je les ai reconnectés à leur emplacement. Rien de spécial.
J'ai tout remonté et j'ai lancé de nouveau un cycle d'essorage et là rien n'a fonctionné. Le programme partait et au moment du démarrage moteur j'entendais un petit clic comme un relai puis plus rien. J'ai démonté de nouveau l'ensemble et vérifié avec plus de précision les câblages au niveau moteur et là un des câbles était sorti du connecteur avec son extrémité noire ce qui était bon signe. Cela voulait dire qu'il y avait du avoir plusieurs fois un arc électrique dû à des faux contacts répétés. J'ai de nouveau dénudé le câble et je l'ai resserti dans le connecteur. A l'aide de plusieurs attaches j'ai serré tous les câbles moteurs pour éviter de nouveaux faux contacts générés sans doute pendant le cycle d'essorage. Après remontage de l'ensemble j'ai lancé un cycle d'essorage et là grosse satisfaction la panne venait d'être réparée. Plusieurs programmes de lavages ont donné pleinement satisfaction. Tout est OK désormais.
Donc un conseil, bien observer le comportement de la machine et au démontage bien insisté sur l'état des connecteurs. Il s'est révélé que l'erreur E58 correspond bien à un problème de connexion aussi.
J'ai économisé 65 euros de visite rien que pour le diagnostic et plusieurs centaines d'euros de dépannage. Avec ce type de panne si le dépanneur n'est pas scrupuleux vous pouvez avoir des frais facturés sur un moteur où sur la carte électronique où bien les deux.
Merci aux personnes qui m'ont répondu.
le 20/07/2014 à 09:57
Bonjour,
Comment avez vous fait pour démonter?
Par le fond, par les flasques latérales?
le 11/09/2016 à 10:48
Bonjour, je suis à la recherche d'une charnière d'hublot de machine a laver awf12115 Arthur Martin. Est-ce que quelqu'un serais où je pourrais le trouver.
Merci
le 16/01/2017 à 09:00
quelqu'un a t'il remplacé le module
Est-ce difficile et faut-il des soudures
merci d'avance pour votre réponse
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter