Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Whirlpool adp6946ixm code F7

créé le 30/01/2010 à 12:56

Bonjour, j'ai un code F7 qui s'est affiché de façon aléatoire au début et qui m'empêche à présent toute tentative de lavage.
La vidange du bol de cuve se fait, le remplisseur apparement se remplit et l'eau va dans l'ensemble adoucisseur/pot à sel.
Et là F7.
J'ai regardé votre site et ai jeté un coup d'oeil au débimètre (ras au Metrix, contact ok avec aimant externe), enlevé le connecteur et soudé les fils sur la plaque epoxy du débimètre pour éviter d'éventuels faux-contact. Mais rien n'y fait. J'ai alors bien nettoyé le capteur optique du niveau d'eau et toujours rien.
Que dois-je regardé maintenant ou mesuré comme valeur? si vous voulez des photos de la machine c'est possible.
Merci pour votre aide

le 30/01/2010 à 14:06

BONJOUR
L'interrupteur ILS.Lors de la phase de remplissage,débranchez son connecteur,et avec un multimètre vérifiez si il y a un signe de vie est présent.On ne doit ni trouver le contact passant(o ohms),ni ouvert(infini OL)et ce de manière permanente.Vérifiez l'électrovanne de remplissage,le robinet qu'il soit bien ouvert,si c'est un robinet auto-perforant le visité(calcaire).Cordialement jean-Paul

le 30/01/2010 à 19:55

Bonjour,
Le débit est sans doute en cause sur votre appareil. Si le nombre d'impulsion n'est pas vu par l'electronique, c'est le code panne F7 assuré. Il n'est pas possible d'effectuer une mesure de cet organe en fonctionnement.
Cordialement.

le 31/01/2010 à 15:11

J'avais déja regardé l'ILS et il me paraissait et me parait ok. j'ai démonté la partie électronique pour voir s'il n'y avait pas de composants hs à l'oeil mais rien, j'ai tout remis comme c'était et me suis "amusé" à soliciter l'ILS une bonne 20aine de fois avec mon aimant et constaté qu'il était ok, j'avais aussi démonté le remplisseur pour y souffler dedans et m'assurer que la roue avec l'aimant du système du débimètre tournait correctement... J'ai relancé la machine et là ca fonctionne! c'est peut-être un début de mort de mon ils, qui sait? Si davantage je trouvais le pb je vous en informerait, les pannes intermittentes sont les pires.
Bonne journée à vous et longue vie à votre forum.

le 08/02/2010 à 21:39

Bon ben c'est revenu ... 4-5 lavages plus tard, ce maudit code f7 ! et là j'ai cassé l'ils (pas fait expres)mais je l'ai remplacé (coût 0,6€) mais pareil...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter