Retour à la liste des sujets
Lavage
lave linge ariston avl16fr
créé le 29/01/2010 à 13:56
Bonjour a tous
J'ais 1 souci avec 1 lave linge ARISTON AVL16FR
Il se met en défaut code 10 (probléme de controle de niveau d'eau controler préssostat,chambre de compression et filerie).
Est-ce que quelqun comprend quelque chose ??????
Merci
le 29/01/2010 à 14:22
BONJOUR
La chambre de compression,bouchée,encrassée,obstrué.
Vous démontez le pressostat et souffler légèrement dans la tétine,un ou plusieurs déclics doivent se faire entendre,vérifiez la durite de raccordement qui se situe sur la tétine et raccorder à la chambre de compression pressostat,un démontage,suivie d'un nettoyage,et la remise en place solutionne souvent le problème.
2/Vous allez sur pièces détachées,et vous recherchez "pressostat" pour vous aidez dans votre tache.Cordialement jean-Paul
le 06/02/2010 à 13:11
Bonjour Jean-paul
Merci pour le conseil,j'ai soufflé dans le pressostat et dans le flexible lui étant raccordé.
La machine est repartie pour deux cycles, et rebelotte ,le méme défaut réapparait.
J'ai refait la méme chose que la premiére fois en vain. Le défaut persiste.
As-tu une idée?
le 06/02/2010 à 13:26
Pardon d'abuser,peux-tu me dire ce qu'est la "filerie"
le 06/02/2010 à 16:08
La filerie ,c'est tout les connections de ces fils qui sont brancher sur les composants autant que le moteur carte électronique,programmateur et j'en passe.Se n'est pas un abus,ces une info que vous recherchez je vous la soumet.Avez vous bien décrassez la chambre,les durites,toutes les obstructions doivent être revues.cordialement jean-Paul
le 06/02/2010 à 17:01
Bonjour
Comment fair pour verifier,nettoyer, la chambre?
Merci encore
le 07/02/2010 à 14:24
SUITE
Vous défaite le petit tuyau qui se situe sur un pressostat de forme rectangulaire,avec plusieurs fils,vous défaite le petit tuyau vous le suivez et vous être dessus.Pour mieux comprendre ceux qui est la chambre de compression:vous faite un clic sur pièces détachées,et vous recherchez pressostat,tout est dit sur son fonctionnement .Cordialement jean-Paul
le 13/02/2010 à 12:13
Bonjour
Comme vous me l'avez conseillé, j'ai nettoyé toutes les durites et la chambre de compression mais le problème persiste. Que puis-je faire? Est-il possible de régler le pressostat autrement?
le 13/02/2010 à 12:24
Merci encore pour tous vos conseils.
(Sacré casse téte cette machine de a peinne 3ans)
le 14/02/2010 à 11:49
BONJOUR,SUITE
La seule solution est de remplacé le pressostat,la on tourne autour et c'est bien lui le coupable,faite cette essais,vous soufflez dedans sur la petite tétine,la ou est fixé le petit tuyau en plastique,vous devez entendre 2 voir trois clic,si ceci est ok il est bon,vérifiez qu'il ne soit pas cassé,fêlé,vous n'avez pas touchez au fils sur celle-ci,un fil qui n'est pas à sa place peut également posé problèmes.Cordialement jean-Paul
le 14/02/2010 à 20:02
bonsoir
J'ai essayé de faire marcher la machine en soufflant constamment dans le préssostat,elle n'est pas passée en défaut.
J'en ai donc déduit que le problème venait du préssostat.
J'ai tenté de serrer une vis de réglage de 2 tours(celle de gauche).
Pour le moment la machine est repartie,j' ai juste l'impréssion qu'elle consomme plus d'eau.
Merci de m'avoir mis sur la voie a bientôt
très cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter