Retour à la liste des sujets
Lavage
LAVE LINGE DOMEOS NE DEMARRE PLUS
créé le 28/01/2010 à 16:31
bonjour
voila mon probleme j ai un lave linge domeos to1000SP ET depuis une coupure de courant alors qu il etait en marche, au retour du courant il s est allume de nouveau mais impossible de relancer un programme. tout semble fonctionner les voyants etc... mais en apuyant sur depart .... rien pas de clic non plus provenant de la fermeture de porte.
j ai vidé l eau de la machine mais quoi faire d autre....
le 28/01/2010 à 16:39
bonjour
controlez les composants sur le module(carte)
et les soudures.Avez vous essayé de rester appuyé sur le départ durant 5 secondes?
le 28/01/2010 à 16:41
BONJOUR
Dans un premier temps vérifiez le marche/arrêt,et la 'sécurité de porte) ne soit pas alimenté,ou est HS.Cordialement jean-Paul
le 30/01/2010 à 12:11
je pense avoir trouvé. j ai une carte de composant qui a brulé au niveau de la fiche d alim.. la fiche a fondu mais je ne sais pas si je remplace cette carte ou refais les soudures , le probleme sera t il resolu car je ne connais pas l origine sauf si c est la coupure de courant (coupure de courant volontaire pour travaux). est ce possible que ce soit la coupure de courant qui a provoque cela?
le 30/01/2010 à 13:14
apres une petite recherche je precise que la carte concernée se nomme module de puissance.
sur la photo (lien) c est la fiche blanche en haut à gauche qui a fondu
le 30/01/2010 à 13:20
bonjour
si vous vous semblez capable de refaire ces soudures rien ne vous en empéche mais regardez si un composant n est pas abimé et donc à changer.
le 30/01/2010 à 13:43
BONJOUR
Comme dit bien BERNARD:
1/vous devez avoir un savoir faire pour les soudures.
2/les testes des composants en place doivent être,contrôler,avant toute intervention.
3/vous avez des composants fragiles,les transistors,les diodes,et composants souder et collé en surface,si vous le pouvez faire tout ces tests,pourquoi pas,ceci n'est pas dû au coupure de courant,d'un flache de surtension sur le circuit!! .cordialement jean-Paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter