Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle fagor LFF-014

créé le 28/01/2010 à 11:15

Bonjour tout le monde!!
Concernant 1 lave vaisselle fagor LFF-014
No 041231172
Cod 906111512
type DW-04E2
Au départ j'avais probleme de fuite d'eau et de brassage! j'ai réparé la fuite ( tuyau de vidange percé) et nettoyage du systéme de prise d'eau encrassé ( flotteur dans la crasse). j'ai testé l'appareil mais malheureusement j'ai remarqué que le systéme de cyclage n'était pas suffisement sous pression! j'ai alors retourné l'appareil pour accéder et demonter la pompe de cyclage et j'ai trouvé l'hélice pleine de fibres alimentaire!!j'ai retiré toute ces fibres avec 1 pince long-bec! mais aprés le remontage, l'appareil ne pouvait que vidanger(régénaration) au debut du cycle mais ne pouvait pas prendre d'eau! alors les 2 voyants de marche et fin clignotaient et bipé! je dispose du tarif EJP d'EDF et hier c'était 1 jour rouge! j'ai peut être eu 1 chute de tension à la prise? aujourd'hui ce n'est pas EJP et j'ai le lave vaisselle qui à démarrer! Est-ce que 1 tension faible (205Votls) peut créé ce code erreur?
cordialement
xavier

le 28/01/2010 à 11:48

Bonjour,
C'est tout a fait possible, si les données d'alimentation du constructeur ne sont pas respectées, la carte électronique peut chuter également.
Cordialement.

le 28/01/2010 à 11:57

BONJOUR
La vanne se met en sécurité si vous avez penchez votre appareil,pour faire un remplacement d'un élément sous la machine(pompe de cyclage).(Après sa remise en place,le lave-vaisselle ne prend plus d'eau).Coupez l'arrivée d'eau,débranchez le tuyau d'arrivée d'eau et le petit tuyau souple afin de dépressuriser la vanne de sécurité.Videz la vanne pneumatique de son excédent d'eau puis rebrancher le tout.cordialement jean-Paul

le 28/01/2010 à 12:14

merci beaucoup pour vos réponse!!
je vais faire les verifications qui s'impose!
cordialement

le 24/11/2014 à 10:44

Bonjour (Jean paul)
Qu'appellez vous la vanne (qui se met en sécurité?
j'ai cherché une fuite, qui venait des joints pot à sel-remplisseur, que je n'ai pas encore trouvé à la vente au détail, et au final lors de l'essai, l'appareil prend l'eau en continu, même lorsque le cycle n'est pas lancé, ou sur pause. L'électrovanne semble alimentée en continu donc.
J'ai changé d'électrovanne mais même topo.
Tout semble ok...
Merci pour votre aide. Si vosu avez un schéma électrique, je suis preneur.
Cdlt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter