Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Arthur martin Panne lavage+résistance

créé le 27/01/2010 à 22:52

Bonjour
J’aurais besoin d’aide pour résoudre une panne sur un lave vaisselle Arthur-Martin Electrolux VA 4515.
Tout à commencé quand le lave-vaisselle en cour de lavage a fait disjoncter toute l’installation de la maison (différentiel). Ensuite en voulant faire des essais il disjonctait dès la mise sous tension.
J’ai vu sur le forum qu’il pourrait sûrement s’agir de la résistance, j’ai donc fait un test en débranchant la résistance et le LV ne faisait plus disjoncter.
J’ai donc changé la résistance et maintenant il ne disjoncte plus mais il s’arrête en cour de programme.
A la mise sous tension il fait son cycle de vidange puis remplissage en eau (le niveau d’eau est a environ 1-2 m sous la résistance) puis la résistance chauffe, même un peu trop j’ai l’impression… puis plus rien, il reste bloqué entre 2 prog et on dirait que les bras ne tournent pas.
Je ne sais pas quoi tester, peut-être qu’une première panne a fait griller la résistance ?
Si quelqu’un pouvait me donner un tuyau…
Merci

le 28/01/2010 à 00:37

BONJOUR
Le niveau d'eau n'est pas atteint,vous nous dite que l'eau est à 1 à 2m,vous voulez dire en cm.
Vérifiez la chambre de compression.
2/la grosse durite qui amène l'eau dans la cuve est presque entière bouchée.(lave-vaisselle avec remplisseur).cordialement jean-Paul

le 28/01/2010 à 11:30

Bonjour,
Voyez la chambre de compression de votre appareil, celle-ci peut être encrassé. Accès par le bol, coté droit, elle ressemble à une sorte de petit dôme avec des tuyau dedans. Un accès par dessous à ce même niveau pour nettoyage sera aussi efficace.
Si le problème persiste vous pourrez orienter votre recherche sur le thermostat de contrôle de température.
Cordialement.

le 28/01/2010 à 22:06

Merci pour vos messages
Je suis donc allé chez mes parents (ou se trouve le LV) pour effectuer vos tests, mais avant de commencer, j‘ai voulu vérifier le moteur, après tout c’est lui qui fait tourner le bras et…bingo.
Complètement grippé, je n’arrivais même pas à faire tourner la turbine à la main.
Démontage, dégrippant, remontage et ça fonctionne. Je vais quand même changer le moteur car les roulements et la turbine sont fatigués.
Encore merci pour votre spontanéité.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter