Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Indesit widl 146: le lavage ne démarre pas

créé le 27/01/2010 à 00:20

Bonjour,

Quel que soit le programme séléctionné (avec prélavage, sans, cycle court...), les voyants s'allument correctement, il y a un bruit de mise en route (comme s'il s'agissait de la mise en chauffe??) et puis plus rien, le bruit s'arrête et rien ne se passe jusqu'à ce que le bruit reprenne et ainsi de suite. Je n'entends pas l'eau arriver. Si je passe en cycle rinçage uniquement, le linge est mouillé mais le rinçage est sans fin: je dois l'arrêter en suspendant le programme. Le mode essorage et la vidange fonctionnent bien. Le mode séchage aussi. Aucun voyant ne clignote. J'ai débranché et rebranché la machine à plusieurs reprises, j'ai appuyé sur reset à plusieurs reprises, rien n'y fait.
Auriez-vous des conseils à me donner s'il-vous-plaît?

Merci par avance.

le 27/01/2010 à 10:57

BONJOUR
Dans un premier temps vérifiez la sécurité de porte,le bruit que vous entendez est la pompe de vidange,(la résistance ne fait aucun bruit!!).Cordialement jean-Paul

le 27/01/2010 à 18:52

Bonjour,
Ces symptômes ressemblent étrangement à une carte électronique HS...
Cordialement.

le 27/01/2010 à 19:03

Merci Jean-Paul pour votre réponse.

La sécurité de porte semble ok. J'entends un clic de verrouillage quand j'allume la machine et la lumière rouge au-dessous du logo cadenas sécurité porte s'allume normalement, puis clignote normalement quand l'ouverture de la porte devient possible. Est-ce un test suffisant ou faut-il shunter? Dans ce cas, pourriez-vous m'indiquer comment faire?

J'ai également vérifié que rien n'obstruait l'intérieur de la préchambre de la pompe autonettoyante.

Merci pour votre aide.

le 27/01/2010 à 19:22

Bonjour Sebmenager,

Savez-vous où cette carte se situe et y-a-t-il un moyen de la tester? Est-elle protégée par un fusible?

Merci

le 28/01/2010 à 00:03

SUITE
Le test est suffisant,rien d'autre à faire.
Je viens sur la carte,elle se situe en bas de votre appareil dans un boîtier en plastique,attention à la manipulation les bords son vifs,aucun fusible n'est présente,les seuls éléments que vous pouvez vérifier sont:la soudure sur la carte,les pistes qu'ils ne soit pas coupé ou rompu,les fiches soit bien en place,la filerie,une brûlure,voilà tout.Cordialement jean-Paul

le 11/02/2010 à 19:29

Bonjour,

Au final la machine n'avait rien. Un bouchon s'était formé au niveau du robinet d'arrivée d'eau.

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter