Retour à la liste des sujets

Lavage

mauvais fonctionnement lave-vaiselle Siemens

créé le 25/01/2010 à 11:57

Bonjour
L'appareil en cause est un lave-vaisselle Siemens s25293 acheté en décembre 2001.
- 1er phénomène qui date de plusieurs semaines, l'indication de temps de fonctionnement restant reste bloquée à "1", bien que le cycle soit terminé, et ce sur les différents modes.
- 2ème depuis deux jours, en plus du 1er problème; le cycle semble bien se passer, mais la pastille de lavage n'est plus dissoute, et la vaisselle n'est pas lavée.
J'ai vérifié et nettoyé ce qui pouvait l'être sans démontage particulier.
Merci de m'aider à comprendre et résoudre ces dysfonctionnements.
Cordialement
Claude

le 25/01/2010 à 14:17

bonjour,
êtes vous sur que l'appareil se remplis bien? démonté si possible le coté gauche de l'appareil voir si le remplissage se fait correctement vous devriez apercevoir en bas a droite du coté gauche (sic)une piece avec un flotteur cylindrique dedans veillez a ce que ce ne soit pas encrassé ensuite en prolongement de cette pièce vous devriez apercevoir une durite d'environ 25 cm a bien nettoyer elle est souvent remplis de graisse elle se démonte aisément , autre vérification après une demi heure de fonctionnement ouvrez l'appareil avez vous de la vapeur, autrement dit votre appareil chauffe t'il?

le 26/01/2010 à 09:39

Bonjour Yann49
Grâce à vous, mon lave vaisselle a retrouvé sa fonctionnalité. Votre diagnostique était le bon.
La rapidité, la pertinence et la clarté de vos conseils m'ont permis d'intervenir efficacement et gratuitement.
MERCI d'avoir pris du temps de partager vos compétences pour m'aider.
Cordialement
Claude
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter