Retour à la liste des sujets

Lavage

La poulie ne tourne pas rond !

créé le 25/01/2010 à 09:47 [édité le 13/02/2023 à 05:12]

Bonjour,

Voici mon problème : la courroie du lave-linge saute. J'ai replacé le moteur au max à l'extérieur dans l'axe de la poulie, j'ai changé la poulie pensant qu'elle était voilée, mais rien n'y fait : la courroie saute toujours.

En fait, j'ai bien cru que l'ancienne poulie était voilée, mais la neuve tourne tout aussi bizarrement (comme si elle était voilée, mais non).

Or, la poulie est neuve et parfaite, et je n'ai pas de jeu dans l'axe.

Quelle est la source du problème selon vous ? Les roulements, le palier (dont je ne sais pas à quoi il sert...) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Et pour aider à réflechir au diagnostic, voici quelques précisions : il s'agit d'un lave-linge Thomson, modèle "Access Junior", d'au moins 6 ans.

Bonne journée à tous

le 25/01/2010 à 10:24

BONJOUR,
Si la courroie saute souvent,vérifiez son état:
1/elle peut être fendue.
2/vrillée.
3/trop raide.
4/jetez aussi un coup d'oeil à la poulie du tambour pour voir si elle n'est pas voilée.
5/Ou si elle n'a pas de jeu au niveau de l'axe.Cordialement jean-Paul

le 25/01/2010 à 10:41

Bonjour Jean-Paul et merci pour votre contribution.

POur répondre à vos propositions:
- la courroie est en parfait état (ni fendu, ni vrillée, ni trop raide)
- la poulie n'est pas voilée
- il n'y a pas de jeu au niveau de l'axe

D'où peut donc venir le problème ?

le 25/01/2010 à 11:36

Bonjour,
Le problème peut être situé au niveau de la vis de fixation de la poulie sur l'axe tambour.
Celle-ci peut, au vissage, déformer la poulie.
Vous pouvez tenter un recul du moteur, il vaut mieux que la courroie soit proche du rebort de poulie plutôt que vers l'extérieur.
Cordialement.

le 13/02/2023 à 05:12

Bonjour j'ai une machine à laver hisens la courroie saute facilent au bout de 5 lavage mon marie là remonte à chaque fois et là il a voulue bien reserer la poulie mais en voulant regarder mieux la vise est cassé il l'a remplacer mais rien ni fait esse la poulie a changer comment voir si on est habimer machine acheter en décembre 2019

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter