créé le 24/01/2010 à 23:01
Bonjour et d'avance merci a tous pour la suite, alors voila, j'ai acheté d'occasion une machine de marque ariston modele aml 135 (lavante sechante), au depart celle ci devait me servir pour depanner mon autre lave linge (voir sujet aml 125), mais en fait n'ayant plus besoin des pieces, je decide d'essayer de la reparer aussi.En fait cette machine avait sa carte mere brulee au niveau des connecteur de la sonde de sechage, j'ai pu refaire la carte (juste 2 contacts) et j'ai donc reussi a la remettre en route sauf que pour le lavage elle se rempli normalement (on entend bien l'electrovanne qui ouvre et qui ferme), mais je surveillais et je voyais le niveau d'eau qui montait tout doucement et j'ai pu localiser le probleme : l'electrovanne qui sert pour le sechage fait un petit grondement continu, chauffe et libere donc doucement de l'eau;
MA QUESTION : D'apres vous est ce l'electrovanne qui essaie en continu de se fermer mais n'y arrive pas a cause du calcaire ou autre ou alors la carte mere a eu un composant claqué lors de la chauffe et alimente en continu l'electrovanne???
Merci a tous