Retour à la liste des sujets
Lavage
Joint hublot se déchire et bruyant à l'essorage
créé le 24/01/2010 à 10:19
Le joint hublot de mon lave linge frontal (VHD9143ZD HOOVER) s'est déchiré. Je l'ai changé mais après deux lavages, il s'est de nouveau déchiré.
D'où vient le problème ?
Quelqu'un peut me dire comment faire ?
Merci de me répondre rapidement
cordialement,
le 24/01/2010 à 11:07
BONJOUR
Des lavages à chauds réguliers prémuniste ce genre de problème,selon la matière du caoutchouc.Si vous avez changez le soufflet,une autre cause est sur ce problème,vérifiez que les roulements ou palier,ne soit pas la cause,mettez la en marche et vérifiez son comportement"tambour".cordialement jean-Paul
le 24/01/2010 à 12:26
SUITE et d'ajouté,vérifiez les amortisseurs.cordialement
le 24/01/2010 à 15:05
Si le tambour bouge en s'affaissant, cela provient des amortisseurs ou des roulements ?
Le lave linge n'a que 2 ans.
Merci de votre réponse
le 24/01/2010 à 16:01
SUITE
Un amortisseur peut être simplement décroché,donc la fonction du tambour est altéré,les roulements au bout de deux ans non,se serait prématuré pour celle-ci.Faite une vérification visuelle du tambour en fonction,comme je vous le faisait savoir plus haut.cordialement jean-Paul
le 24/01/2010 à 19:53
Bonsoir,
Merci pour toutes ces infos. Demain je controlerais les amortisseurs, et surtout, s'il n'y en a pas un qui s'est décroché.
Je vous tiendrais au courant.
Bien cordialement, Laurent
le 30/01/2010 à 11:54
Bonjour,
Je n'ai pas pu intervenir sur mon lave linge cette semaine. Je m'y suis penché dessus ce matin, et j'ai pu constaté que tout est bien en place, amortisseurs OK, les ressorts me paraissent peut-être un peu détendu car, quand je les presse, je ne ressent pas de rigidité, et la cuve bouge facilement en étant légèrement inclinée vers l'arrière. J'avoue que ne comprends pas pourquoi le joint s'est encore déchiré.
Merci de vos infos,
Cordialement,
le 12/06/2012 à 15:47
Est ce que vous utilisez des sachets de linge (que vous pouvez acheter quasiment partout) pour votre lingerie? Notre joint de hublot était déchiré car une partie du soutien gorge de ma femme (partie métallique) était en cause. Depuis qu'on utilise des sachets plus de soucis.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter