créé le 23/01/2010 à 15:04
Bonjour à tous et déjà merci pour ceux qui maintiennent et animent ce site sur lequel j'ai commencé à apprendre beaucoup de choses.J'ai bien lu les tutos et je recherche des conseils sur un lave-vaisselle car notre Whirlpool ADP 9518 a les symptômes suivants :
- au début la programmation du cycle s'effectue correctement sur le panneau,
- la vidange se lance et ne s'arrête plus. J'ai rajouté de l'eau dans la cuve et elle est systématiquement vidangée (cela ressemble au mode sécurité),
- il n'y a donc pas de remplissage, le robinet et tuyaux d'alimentation sont ok,
- aucune fuite ni de durite abîmée sous l'appareil, toute la méca/electronique sont très propres,
- la sécurité en polystyrène sous l'appareil est immaculée, tout est sec, l'état visuel de la machinerie est excellent,
- le remplisseur est lui complètement rempli d'eau. J'en ai déduit que l'electrovanne d'admission est ok mais je me trompe peut-être (et surtout cela ne m'avance guère ;-)).
à votre avis, avant de tout démonter, quels sont les éléments que je dois commencer à vérifier et dans quel ordre ?
d'avance merci pour vos conseils, j'ai déjà le tournevis et le multimètre en main
valéry