créé le 22/01/2010 à 18:21
mon lave linge whirlpool awm205 ne demarre plus. Apparemment il y a un mauvais contact au niveau du bouton marche arret. Quand je touche les cables la diode s'allume ou s'etteint mais le lave linge ne demarre pas. Quels cables relier pour simuler l'action du bouton marche arret. Il y a 4 contacts, 1 rouge, 2 marrons et 1 marron plus un gris. Voir photo. merci.Lavage
quel cables relier pour tester bouton marche lave linge?
le 22/01/2010 à 20:51
Bonjour,Le fil gris alimente le voyant, vous devez donc le connecter avec l'arrivée de courant (Sans doute le rouge).
Les deux autres fils ensembles.
Cordialement.
le 22/01/2010 à 21:49
en reliant comme indiqué le gris couplé au marron avec le rouge et les deux marrons ensembles je fais sauter les plombs. a titre indicatif les deux premiers fils marrons arrivent de l'alimentation, le gris, le rouge vont vers la plaque electronique du programmateur et le maron couplé au gris a l'air d'aller vers le contacteur de porte. Merci.le 23/01/2010 à 01:48
BONJOURVous vérifiez la sécurité,des chiffres son noté sur son corps:1 2 et 3,ou des lettes L C N,mais le fontionnement est le même.Vous devez reliez le l et 2 ensemble,ou les lettres,l et n ensemble.Coàrdialement jean-Paul
le 23/01/2010 à 13:22
finalement ce n'est pas le marche arret, ni l'antiparasite, reste le contacteur de porte.Comment y acceder? J'ai retiré les vis de derriere sur le coté droit, celle de devant au niveau du bandeau et de la plinthe. Je n'arrive pas a retirer le panneau. Quel est le truc? Dois je retourner le lave linge? merci
le 23/01/2010 à 15:16
BONJOURVous avez deux vis en dessous,que vous devez défaire pour pouvoir retirer le panneau de devant,sur celle-ci est visser la sécurité.cordialement jean-Paul
le 23/01/2010 à 18:30
merci pour les renseignements, c'est bien le contacteur de porte qui est grillé.