Retour à la liste des sujets
Lavage
problème sur lave linge Brandt réf : WTC 1036 F
créé le 22/01/2010 à 14:55
Descriptif de la panne :lorsque je lance un cycle de lavage, la machine tourne un peu et s'arrête,le voyant "marche" clignote!
vérification effectuée :
Si je fais tourner la poulie qui entraine le tambour et que je bloque le tambour à la main, il y a un petit bruit à l'intérieur du tambour,comme si je sautais un cran de sécurité.
J'ai l'impression que le tambour n'est pas solidaire de la poulie.
Merci pour votre aide
le 22/01/2010 à 16:05
BONJOUR
Dans un premier temps vérifiez les charbons,et la sécurité de porte,l'eau arrive t'elle dans votre appareil?vérifiez ces points et revenez vers nous si un problème,se produit.cordialement jean-Paul
le 22/01/2010 à 16:21
Bonjour,
mon problème est mécanique (rotation moteur : la poulie tourne mais le tambour tourne très mal et il y a un bruit "comme un cran qui saute".
j'aimerais connaitre le montage entre de l'axe de la poulie avec le tambour.
Merci
le 22/01/2010 à 20:40
Bonjour,
L'appareil n'a aucun moyen de détecter un tel problème mécanique. Votre panne n'a sans doute rien à voir avec ce "cran".
Vérifiez tout de même l'état de l'axe tambour, démontage par une clef torx de 40.
Cdt
le 23/01/2010 à 16:16
Bonjour,
Contrôle de l'axe :
j'ai démonté la poulie et ensuite j'ai bloqué l'axe avec une pince pour éviter qu'il tourne et j'arrive à faire tourner le tambour à la main!
j'aimerais savoir comment l'axe est fixé sur le tambour.
Merci de votre réponse
le 23/01/2010 à 16:23
Bonjour,
L'axe est peut-être cassé, ou les rivets ont pu sauter.
Retirez la demi-cuve supérieure pour accéder au tambour.
Cordialement.
le 24/01/2010 à 19:27
Bonjour,
j'ai démonté le tambour et constaté que l'axe était fixé sur le tambour par une flasque en plastique qui est cassée.
je me demande si on peut remplacer cette pièce ou changer tout l'ensemble ( tambour équipé avec ses deux axe).
Merci de votre réponse
le 24/01/2010 à 20:10
Bonjour,
Tambour complet sur cet appareil.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter