créé le 21/01/2010 à 23:33
Bonjour à tous, et bravo pour ce beau forum constructif que je découvre.Je rencontre des problèmes multiples et variables dans le temps avec un lave linge frontal Bauknecht WAS4540 dont le panneau avant est en allemand (héritage), langue inconnue pour moi.
* Par 3 ou 4 fois, proches les unes des autres, mais non successives, j'ai eu de l'eau par terre (un demi litre environ, peut être moins) sans pouvoir détecter l'origine de la fuite. A priori pas au niveau de l'évacuation au mur ; c'était sec. Les lavages étaient corrects, et le symptôme est parti comme il est venu. Ca fait deux ou trois mois que plus rien n'a fui.
* J'ai eu surpris à deux ou trois reprise la machine rester bloquée plusieurs looongues minutes (indéfiniment ?) sur la phase "grande vitesse" de l'essorage. Un petit coup de main au sélecteur a permis à la machine de passer à l'étape suivante et de terminer son cycle avec un linge particulièrement bien essoré :-)
* Depuis quelques jours, au terme des différents programmes, le linge est mal essoré. Le cycle de lavage se passe bien, la machine semble monter correctement dans les tours (600 ou 1200) au moment de l'essorage, mais le linge est très humide. Si je repositionne le sélecteur sur Essorage ("Schleudern"), c'est reparti pour une douzaine de minutes et le linge ressort a priori correctement essoré. Ppas évident de dire si c'est aussi efficace au bout de deux fois que ça devrait l'être en une fois "normale" mais ça va après le deuxième essorage manuel alors que le linge est gorgé d'eau si je m'en tiens au premier.
* Depuis que le lave-linge essore mal, j'observe toujours un peu de résidus de mousse déposés sur le méplat du joint de cuve.
Auriez-vous une idée de l'origine ou des origines possible(s) du problème avant que je ne me résolve à racheter un nouveau lave-linge ?
Merci de m'avoir lu jusqu'ici ! Benjamin de Dijon.