Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne A07 sur lave-vaisselle Scholtès LVI 12-55
créé le 21/01/2010 à 12:27
Bonjour,
Quel que soit le programme long utilisé, la machine se met en panne au cours du rinçage chaud à environ 15 min de la fin (code A07).
A part le programme de prélavage, le seul qui fonctionne est le programme rapide de 24 min avec séchage super activé (mon seul recours)
Autre constat: le témoin de manque de produit de rinçage clignote en permanence bien que la boîte soit remplie.
Merci pour vos éclaircissements éventuels.
le 21/01/2010 à 15:28
BONJOUR
Problème de présence d'eau:Votre appareil est t'il vide au moment du défaut?L'eau est t'elle chaude?.cordialement jean-Paul
le 21/01/2010 à 17:05
Bonjour,
Il y a bien de l'eau à ce moment-là en train de chauffer avant que le LV affiche son message A07 et se vidange alors.
Merci pour votre réponse
le 21/01/2010 à 20:44
Le code panne 7 est effectivement un problème de niveau d'eau.
Il est donc fort possible que la carte électronique soit défectueuse à la vue des symptômes que vous évoquez.
Cordialement.
le 22/01/2010 à 10:25
Un dépanneur a tenté de remplacer la carte électronique. La seule amélioration constatée a été la disparition du témoin de rinçage mais la panne est survenue dans les mêmes conditions.
Merci de votre réponse
le 25/01/2010 à 23:33
Même problème pour moi. Pour info quelle carte a été changée ? Ou se trouve le capteur de niveau d'eau sur ce modèle ? Merci d'avance.
le 26/01/2010 à 11:12
Bonjour,
La carte électronique qui a été changée est le "cerveau" de la machine;elle se trouve à gauche de l'afficheur.
Quant au capteur de niveau d'eau il est situé sur le fond de la cuve, à l'arrière du moulinet inférieur.
Cordialement.
le 27/01/2010 à 09:07
Bonjour,
Possèdes-tu le même modèle de LV 12-55 (voir photo), car je ne situe pas le capteur de niveau ?
Au final, après remplacement carte, quelle amélioration as-tu constaté ?
le 27/01/2010 à 19:30
Bonjour et désolé pour le retard (problème de serveur)
Oui, c'est le même LV.Le capteur de niveau d'eau est la pièce (verte chez moi) que tu vois sur le fond de la cuve derrière le bras du moulinet (c'est un dépanneur qui me l'a dit).
Quant au remplacement de la carte électronique, comme je l'ai dit plus haut, cela n'a rien changé car la même panne est survenue au même moment du programme ( le dépanneur en est pour ses frais car du coup j'ai conservé l'ancienne carte).
A l'heure actuelle, le problème n'est pas résolu (vive les machines électroniques!!!)
Cordialement
le 07/07/2010 à 14:06
Bonjour,
J'ai le même code panne sur mon lave-vaisselle, avez-vous résolu ce problème?
Merci.
Cordialement,
Jean-Philippe.
le 07/07/2010 à 18:28
Bonjour,
Ce que je n'avais pas dit à l'époque, c'est que auparavant il y avait eu une fuite d'eau sous la cuve et que la sécurité avait fonctionné (bras inférieur dévissé!)
Après réparation tout marchait bien et quelque temps plus tard est apparue cette panne AO7. Le dépanneur a alors constaté qu'il y avait une nouvelle petite fuite au niveau du capteur de pression d'eau sous la cuve. Malgré son remplacement la panne subsistait et aussi après remplacement de la carte électronique. Le dépanneur ne savait plus que faire et j'ai continué à utiliser le LV comme indiqué plus haut. Quelques jours plus tard j'ai tenté de refaire le programme normal et oh miracle! tout remarchait comme avant et depuis ce jour tout est OK. Que s'est-il passé? Je n'en sais rien.
Cordialement
le 08/07/2010 à 11:52
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. En clair, j'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'il fonctionne normalement! Bizarre ce problème...
Cordialement.
le 08/07/2010 à 13:05
Bonjour,
Essayez quand même de voir du côté de ce contacteur de pression. Bonne chance
Cordialement
le 28/04/2011 à 21:12
Pour ma part je confirme : si le défaut A07 apparaît après le début du remplissage (1 à 2 min après début de cycle) c'est le pressostat.
Sur le mien, il est situé dans la paroi côté droit, en ce qui me concerne j'ai dévissé la vis de réglage centrale de quelques tours.
Depuis cela fonctionne sans rien remplacer....
le 07/10/2012 à 22:12
Mon lave vaisselle LVI 12-55 s'est mis a afficher le code erreur A07 après 15 jours d'arrêt. La lecture des pages techniques et du forum ont conduit mes recherches du côté du pressostat. Le tuyau (gris) qui va du puît de vidange au pressostat sur le bas de la paroi droite était tout simplement bouché. Je l'ai soufflé(vers la cuve car il s'élargit dans ce sens) et voilà ma panne réparée.
le 22/08/2015 à 23:44
Bonjour, un grand merci à sovra46 qui m'a beaucoup aidé. Mon lave vaisselle a affiché ce code et il fallait effectivement nettoyer tout ce qui se trouve sous le bras en bas. Il s était bouché de nourriture et de graisse.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter