Retour à la liste des sujets

Lavage

Débloquer la Vis Torx centrale de la poulie du lave linge

créé le 19/01/2010 à 11:32

Bonjour,

Merci par avance à ceux qui liront mon message et voudront bien m'aider parce que je suis un peu désespérée.

L'histoire : la courroie du lave-linge saute. j'ai remis le moteur dans l'axe de la poulie mais ça saute toujours. Je me suis ensuite rendue compte que la poulie était voilée, j'en ai donc commandée une neuve pour la remplacer.

Le GROS problème : impossible d'enlever l'ancienne poulie parce que la satanée vis Torx centrale ne veut rien entendre.

En parcourant divers forum, j'ai essayé les astuces suivantes:
- Taper un coup sec sur la vis : nada
- Utiliser du dégrippant : nada
- Chauffer au chalumeau, notamment pour faire fondre le frein à filet : nada

AU SECOURS !
Je me dis que le seul truc c'est que je n'ai peut-être pas chauffé suffisamment longtemps avec le chalumeau. D'où ma question : je dois chauffer combien de temsp? Est-ce que je dois attendre que la vis rougeoie ?
Sinon, quelle(s) autre(s) solutions?

Merci

le 19/01/2010 à 11:40

BONJOUR
Vous devez défaire la vis,dans le sens inverse,si non vous serrez toujours.cordialement jean-Paul

le 19/01/2010 à 11:45

Certes...
Dans la mesure où j'essaie de tourner la vis (pour la dévisser bien entendu) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, j'ai bon, non ?

le 19/01/2010 à 11:50

SUITE
C'est bien cela.cordialement jean-Paul

le 19/01/2010 à 11:56

Merci beaucoup Jean-Paul pour la rapidité de votre réponse.
En l'occurrence si j'ai bon, alors ça ne change pas mon problème... ;-)

le 19/01/2010 à 12:04

SUITE,
Et pour pour qu'elle raison?,je ne vous suit pas.jp

le 19/01/2010 à 12:19

Et bien, puisque je dévisse dans le bon sens depuis de le début de ma tentative et que la vis Torx est toujours bloquée, malgré les astuces que j'ai déjà utilisé, alors le problème persiste: la vis ne bouge pas d'un poil!

le 19/01/2010 à 20:34

Bonjour,
Il s'agit sans doute d'un lave linge top du groupe Brandt.
Ouvrez le couvercle et les portillons.
Equipez vous d'une clé torx de 40.
Maintenez d'une main le tambour (ou faites vous aider), et dévissez, cette vis viendra, c'est sûr.
Cordialement.

le 20/01/2010 à 18:48

precisez le modele et la marque svp,est ce un lave-linge à chargement par le devant ou le dessus. je rapelle que les joints de roulements supportent difficilement les hautes temperatures.
avez-vous la clé torx à bras de levier?

le 22/01/2010 à 17:15

Merci pour toutes vos contributions.

Pour répondre aux dernières questions:
il s'agit d'un lave-line à chargement par le dessus de marque Thomson modèle Access Junior.

Le simple fait de se munir d'une clé Torx et de tourner en bloquant le tambour ne fonctionne pas. Le chalumeau non plus et je ne vais pas insister étant donnée la remarque d'alain60... en espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard ;-)

En l'occurrence, la matière a gagné sur l'homme puisque j'abandonne et je vais faire appel à un professionnel...

Merci tout de même à tous ceux qui ont bien ovulu alimenter ce topic.

le 10/11/2018 à 20:16

1. Percer la vis avec un foret de 5.5 mm de diamètre.
2. Utiliser un extracteur de vis monté sur un tourne à gauche
Un jeu d'enfant comme ça... J'ai bien galérer aussi...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter