créé le 18/01/2010 à 19:10
Mon lave linge émet plusieurs craquements insolites avant départ.
Des fois il démarre , d'autre il reste en rade???
Merci si quelqu'un a déjà rencontré ce type de panne.
De plus si quelqu'un connait la réf exacte de la pièce concernée en cas de panne.
Cdt.
le 19/01/2010 à 11:27
Essayez de vous concentré vous sur le point du défaut,il nous manques un plus de précision sur un éventuel panne de votre appareil.cordialement jean-Paul
le 19/01/2010 à 16:57
J'ai un code erreur E40.
le 19/01/2010 à 17:54
je vais vous donnez une information,qui semblerais la bonne(sans la marque à mettre en conditionnel)confirmez moi-le.
Problème de verrouillage de porte.Vérifiez sécurité de porte,filerie,et la carte électronique,en attente de votre réponce.cordialement jean-Paul
le 19/01/2010 à 20:28
E40: problème de verrou en effet. Vérifiez l'état du contact de porte. Le craquement peut également venir des charbons moteur qui ne colle plus.
Démontez les flancs et déterminez précisément l'origine du bruit.
Cordialement.
le 24/02/2010 à 23:27
Merci si vous pouvez m'aider!
le 25/02/2010 à 09:41
Vous devez vérifiez:
1/Le filtre de vidange
2/Le tuyau de vidange
3/La hauteur du tuyau de vidange est trop haute,minimum 0,65cm maximum 1m
4/La pompe de vidange est bouchée
5/Le siphon de l'installation est bouché.
Cordialement jean-Paul
le 25/02/2010 à 11:37
le 25/02/2010 à 12:18
Le siphon c'est lui ou vous mettez le tuyau de vidange,veiller à ce que le tuyau ne baigne pas dans le siphon de manière à éviter l'auto-syphonnage.Le moteur est sous la machine vous suivez le tuyau de vidange et vous être dessus.Cordialement jean-Paul
le 25/02/2010 à 18:08
merci (pour votre aide)
le 25/02/2010 à 18:56
le tuyau de vidange vous le metter bien dans un siphon prévue pour cela,vous pouvez bien le mettre dans l'évier si il est tout proche,pour vidé votre appareil.Pour vous repérez sur l'emplacement du moteur pompe,vous suivez ce fameux tuyau de vidange,il est raccordé dessus.
L'auto-syphonage:si vous mettez le tuyau de vidange trop profond dans le siphon,la machine risque de se remplir et de se vider en même temps,d'ou une consommation d'eau importante et une durée du lavage multipliée par deux ou trois,voire même plus.Pensez à attacher la grosse de vidange au tuyau d'évacuation ou au robinet si vous vidangez dans l'évier.Avec la pression,il arrive que le tuyau de vidange sorte du siphon ou du lavabo,provoquant ainsi une inondation.Espérant avoir été au plus clair de votre attente.Cordialement Jean-Paul
le 07/03/2010 à 22:15
le 08/03/2010 à 09:23
le 11/07/2010 à 17:49
le 12/07/2010 à 09:52
Problème de sonde de température,sa valeur doit être comprise entre 5 et 6kl-ohms à 20°.Consulter le forum pièces détachées"thermostat et sondes".Cordialement jean-Paul
le 23/07/2010 à 20:43
j'ai ma lave linge arthur martin awt 1256aa a 1 problème : il s'est arrêté en plein lavage et a émis un bip, puis, plus rien, la machine a vidangée et resté très chaude, mais depuis, elle n'enclenche plus, ( pas de message d'error. depuis, qd j'émis un programme de lavage, la machine ne démarre plus. si quelqu'un pourra m'aider, merci à vous
Tinh
le 13/10/2010 à 00:46
Je possède un lave linge AWT 1256 depuis 6 ans. Il marche impeccablement mais a une fuite depuis qq temps. Cette fuite n'apparait pas au début du cycle, donc ça ne vient pas de l'alimentation. J'ai nettoyé le filtre de la pompe de vidange, et ça fuit toujours. Ce soir je l'ai mis sur cales pour pouvoir regarder dessous quand il fonctionne, et j'ai vu un filet d'haut qui semble venir du tambour lui-même. Quelle peut être la source d'une fuite comme ça à ce niveau ? Je me demande si ça vaut le coup de réparer ou non...
Merci pour votre aide.
Cdt
le 13/10/2010 à 00:54
le 15/03/2011 à 21:19
je possède un lave-linge electrolux arthur martin AWT 13530W, aujourd'hui j'ai lancé un programe et la machine s'est bloquée quand le linge n'était pas encore éssoré. Quand j'essaie de lancé un programme "essorage" ou "vidange" ou n'importe quel programme d'ailleurs, le bouton play-pause s'allume e n rouge et vert et le code erreur 20 s'affiche.
Je vous remercie de votre réponse
le 29/12/2011 à 21:16
Sur lave linge Arthur Martin 1256 AA, comment change t on le contact de la porte Ma machine se met en securite et affiche le code E40 des que je lance le programme Merci de vos reponses
le 08/01/2012 à 20:03
Je possède une Arthur Martin AWT1256AA, je lance un programme (celui d'une heure AA) puis quand je vois que la machine a terminé, le linge est juste mouillé et le bac à lessive est toujours plein. Depuis ce moment, dès que je lance un programme, la machine se lance (les différents boutons s'allument, clac de sécurite, le bouton lavage s'allume puis direct apres tout s'arrete et le bouton vidange s'allume et celle-ci s'enclenche, cela dure deux secondes et tout s'arrête avec la sécurité qui se déactive (exactement comme à la fin d'un programme normal). J'ai testé tous les programmes avec ou sans options et j'ai le même problème. Aucun message d'erreur s'affiche.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
le 05/11/2013 à 11:44
J'ai exactement les mêmes symptômes que vous Syla avec une machine electrolux AWT1256AA.
Avez-vous trouvé la cause du problème ?
Si oui, quel est le montant d'une telle réparation ?
Si non quelqu'un a-t-il été confronté aux mêmes problème ?
Merci pour votre aide.
le 07/11/2013 à 08:43
Non, je n'ai pas trouvé la cause du problème, on m'avait diagnostiqué la carte électronique mais avec beaucoup de réserves.
le 27/12/2013 à 18:22
le 06/01/2015 à 22:06
quelqu'un peut-il m'aider??? Merci d'avance.
le 03/05/2016 à 03:11
le 02/05/2017 à 16:38