Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave linge AWT 1256 AA
créé le 18/01/2010 à 19:10
Bonjour;
Mon lave linge émet plusieurs craquements insolites avant départ.
Des fois il démarre , d'autre il reste en rade???
Merci si quelqu'un a déjà rencontré ce type de panne.
De plus si quelqu'un connait la réf exacte de la pièce concernée en cas de panne.
Cdt.
le 19/01/2010 à 11:27
BONJOUR
Essayez de vous concentré vous sur le point du défaut,il nous manques un plus de précision sur un éventuel panne de votre appareil.cordialement jean-Paul
le 19/01/2010 à 16:57
Effectivement; j'ai omis l'info essentielle!!
J'ai un code erreur E40.
le 19/01/2010 à 17:54
SUITE,vous m'avez pas fourni sa marque,le code OK
je vais vous donnez une information,qui semblerais la bonne(sans la marque à mettre en conditionnel)confirmez moi-le.
Problème de verrouillage de porte.Vérifiez sécurité de porte,filerie,et la carte électronique,en attente de votre réponce.cordialement jean-Paul
le 19/01/2010 à 20:28
Bonjour,
E40: problème de verrou en effet. Vérifiez l'état du contact de porte. Le craquement peut également venir des charbons moteur qui ne colle plus.
Démontez les flancs et déterminez précisément l'origine du bruit.
Cordialement.
le 24/02/2010 à 23:27
bonjour,je posséde un lave-linge ARTHUR MARTIN ELECTROLUX "absolue" AWT1256AA.Je l'ai depuis maintenant 5ans et il marche bien sauf que j'ai un petit soucis quand elle passe en mode au 1er essorage elle fait un bruit électronique et apres 2minute elle me met code erreur 20.Elle s'arréte toute seule et quand je la remet en marche elle essaye de nouveau de vouloir essorer par chance elle y arrive mais je voudrais savoir: quel est le véritable probléme?
Merci si vous pouvez m'aider!
le 25/02/2010 à 09:41
BONJOUR
Vous devez vérifiez:
1/Le filtre de vidange
2/Le tuyau de vidange
3/La hauteur du tuyau de vidange est trop haute,minimum 0,65cm maximum 1m
4/La pompe de vidange est bouchée
5/Le siphon de l'installation est bouché.
Cordialement jean-Paul
le 25/02/2010 à 11:37
Bonjour,merci de m'avoir répondu.Concernant votre réponse tout cela est inscrit dans mon manuel de mon lave-linge j'ai pu vérifier le filtre de vidange et le tuyau de vidange(sa ne viendrait pas de là)la hauteur du tuyau non+;par contre la pompe de vidange ou le siphon(dont je ne sais pas ou il se trouve)bouché,sa peut etre sa.A voir car je ne suis pas bricoleuse!Par contre pouvez vous me dire ou se trouve la pompe de vidange?et le siphon de l'installation? MERCI
le 25/02/2010 à 12:18
SUITE
Le siphon c'est lui ou vous mettez le tuyau de vidange,veiller à ce que le tuyau ne baigne pas dans le siphon de manière à éviter l'auto-syphonnage.Le moteur est sous la machine vous suivez le tuyau de vidange et vous être dessus.Cordialement jean-Paul
le 25/02/2010 à 18:08
Pouvez vous m'aidez un peu mieux c'est pas que je sois "béte" mais sa serait plus simple que vous m'expliquiez étape par étape le procédé à effectuer vu qu'apparemment le probleme viendrait du siphon.
merci (pour votre aide)
le 25/02/2010 à 18:56
SUITE,à votre demande:
le tuyau de vidange vous le metter bien dans un siphon prévue pour cela,vous pouvez bien le mettre dans l'évier si il est tout proche,pour vidé votre appareil.Pour vous repérez sur l'emplacement du moteur pompe,vous suivez ce fameux tuyau de vidange,il est raccordé dessus.
L'auto-syphonage:si vous mettez le tuyau de vidange trop profond dans le siphon,la machine risque de se remplir et de se vider en même temps,d'ou une consommation d'eau importante et une durée du lavage multipliée par deux ou trois,voire même plus.Pensez à attacher la grosse de vidange au tuyau d'évacuation ou au robinet si vous vidangez dans l'évier.Avec la pression,il arrive que le tuyau de vidange sorte du siphon ou du lavabo,provoquant ainsi une inondation.Espérant avoir été au plus clair de votre attente.Cordialement Jean-Paul
le 07/03/2010 à 22:15
bonjour pouvez vous me dire comment change ton le contacte de la porte merci(sécurité porte)
le 08/03/2010 à 09:23
BONJOUR,FREDO 60,nous ne pouvons vous aidez sans savoir de qu'elle machine vous parlez:lave -linge,lave-vaisselle,sèche-linge,posté de nouveau votre question,si vous souhaitez avoir une réponse.Cordialement jean-Paul
le 11/07/2010 à 17:49
J'ai une machine à laver le linge Arthur Martin Electrolux AWT 1256 AA une fois sur 2 j'ai le code E70 je ne sais pas à quoi cela correspond se n'est pas dans la liste des codes donnés dans le manuel d'utilisation
le 12/07/2010 à 09:52
BONJOUR
Problème de sonde de température,sa valeur doit être comprise entre 5 et 6kl-ohms à 20°.Consulter le forum pièces détachées"thermostat et sondes".Cordialement jean-Paul
le 23/07/2010 à 20:43
Bonjour
j'ai ma lave linge arthur martin awt 1256aa a 1 problème : il s'est arrêté en plein lavage et a émis un bip, puis, plus rien, la machine a vidangée et resté très chaude, mais depuis, elle n'enclenche plus, ( pas de message d'error. depuis, qd j'émis un programme de lavage, la machine ne démarre plus. si quelqu'un pourra m'aider, merci à vous
Tinh
le 13/10/2010 à 00:46
Bonjour,
Je possède un lave linge AWT 1256 depuis 6 ans. Il marche impeccablement mais a une fuite depuis qq temps. Cette fuite n'apparait pas au début du cycle, donc ça ne vient pas de l'alimentation. J'ai nettoyé le filtre de la pompe de vidange, et ça fuit toujours. Ce soir je l'ai mis sur cales pour pouvoir regarder dessous quand il fonctionne, et j'ai vu un filet d'haut qui semble venir du tambour lui-même. Quelle peut être la source d'une fuite comme ça à ce niveau ? Je me demande si ça vaut le coup de réparer ou non...
Merci pour votre aide.
Cdt
le 13/10/2010 à 00:54
*un filet d'eau*
le 15/03/2011 à 21:19
bonjour
je possède un lave-linge electrolux arthur martin AWT 13530W, aujourd'hui j'ai lancé un programe et la machine s'est bloquée quand le linge n'était pas encore éssoré. Quand j'essaie de lancé un programme "essorage" ou "vidange" ou n'importe quel programme d'ailleurs, le bouton play-pause s'allume e n rouge et vert et le code erreur 20 s'affiche.
Je vous remercie de votre réponse
le 29/12/2011 à 21:16
Bonjour
Sur lave linge Arthur Martin 1256 AA, comment change t on le contact de la porte Ma machine se met en securite et affiche le code E40 des que je lance le programme Merci de vos reponses
le 08/01/2012 à 20:03
Bonjour,
Je possède une Arthur Martin AWT1256AA, je lance un programme (celui d'une heure AA) puis quand je vois que la machine a terminé, le linge est juste mouillé et le bac à lessive est toujours plein. Depuis ce moment, dès que je lance un programme, la machine se lance (les différents boutons s'allument, clac de sécurite, le bouton lavage s'allume puis direct apres tout s'arrete et le bouton vidange s'allume et celle-ci s'enclenche, cela dure deux secondes et tout s'arrête avec la sécurité qui se déactive (exactement comme à la fin d'un programme normal). J'ai testé tous les programmes avec ou sans options et j'ai le même problème. Aucun message d'erreur s'affiche.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
le 05/11/2013 à 11:44
Bonjour,
J'ai exactement les mêmes symptômes que vous Syla avec une machine electrolux AWT1256AA.
Avez-vous trouvé la cause du problème ?
Si oui, quel est le montant d'une telle réparation ?
Si non quelqu'un a-t-il été confronté aux mêmes problème ?
Merci pour votre aide.
le 07/11/2013 à 08:43
Bonjour,
Non, je n'ai pas trouvé la cause du problème, on m'avait diagnostiqué la carte électronique mais avec beaucoup de réserves.
le 27/12/2013 à 18:22
Bonjour ! j'ai un lave linge arthur martin awn1418 et je voudrais changer le verrou de securité car le code e40 s'affiche !malgré de bonnes dispositions pour le bricolage,je n'arrive pas à accéder à ce verrou !quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder ? MERCI
le 06/01/2015 à 22:06
j'ai un lave linge Electrolux AWT 1256 AA et il ne veux pas démarrer.il me marque une erreur E50. elle n'est pas sur le manuel.
quelqu'un peut-il m'aider??? Merci d'avance.
le 03/05/2016 à 03:11
bonjour,j'ai un lave linge Arthur Martin AWT1256AA "Absolue" le rincage n'est pas au top,et la vidange incomplète;j'ai nettoyé le filtre,j'ai démonté le cote gauche a la recherche de la pompe pour nettoyer la turbine mais je n'ai pas compris comment acceder a l'hélice;rien ne se démonte? merci de votre aide
le 02/05/2017 à 16:38
bonjour,mon la ve linge arthur martin electrolux fait des siennes;code E40,en insistant ça démarre,puis apres démarrage se bloque sur rinçage;comment démonter la securité de la porte?merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter