Retour à la liste des sujets
Lavage
arrivée d'eau lave-vaisselle
créé le 18/01/2010 à 13:41
Bonjour à tous,
je possède un lave-vaisselle AEG FAVORIT 40750 de 02.2005 (dont je n'étais pas très content des performances de lavage.. mais bon il lavait quand même). Depuis quelque temps déjà il ne fonctionne plus car l'eau n'arrive plus, je pensais que c'était l'aquastat, je l'ai donc remplacé, le nouveau fonctionne, car je l'ai testé en l'alimentant directement sur le 220V et l'eau arrive au lave-vaisselle, par contre quand je remets les connecteurs machines sur l'aquastat, j'ai l'équivalent de+/-30V sur l'aquastat et quand je débranche les fils de l'aquastat, j'ai bien 220V d'arrivée des fils de la machine? donc on dirait que le fait de rebranché l'aquastat fait chuter la tension?
quelqu'un a-t-il une idée du problème?
merci et bonne journée
Guidon
le 18/01/2010 à 16:50
Bonjour,
Votre problème vient de l'alimentation de l'aquastop. Un élément en série avec sa filerie pose problème et limite la tension a ses bornes. Il 'agit sans doute de l'organe limitant le niveau d'eau dans l'appareil, peut-être un pressostat sur votre appareil.
Cordialement.
le 19/01/2010 à 00:37
Bonsoir,
merci à Sebmenager pour votre réponse, je pourrais comprendre que le pressostat limite la tension aquastop raccordé ou pas mais est-ce normal que si je débranche l'aquastop, j'ai à nouveau du 220V sur les fils qui l'alimente? si oui, je vais tâcher de localiser ce presostat..
merci et bonne nuit
le 19/01/2010 à 15:07
j'ai trouvé le presostat, j'ai soufflé dans le tuyau, il n'est pas bouché, le pressostat (pressostat avec 2 connections seulement??)fait bien un déclic quand je souffle dedans (et les 2 connections sont ON/OFF suivant que je souffle ou pas), j'ai testé la tension à mon aquastat en soufflant ou pas dans le pressostat et j'ai toujours +-30V au lieu de 220, j'ai également tester une pièce en 220V avec un bobinage et un pointeau, pièce qui se fixe à une cuve, le pointeau se rétracte bien lorsque le bobinage est alimenté en 220V, je ne sais pas s'il-y-a aussi une autre électro-vanne que celle de l'aquastat qlq part?
bref j'ai pas encore résolu le problème
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter