créé le 17/01/2010 à 15:48
Cela a commencé par un remplissage en eau saccadé, une fois le programme de remplissage terminé (complément en eau effectué de maniére manuelle) la suite du lavage se poursuivait sans souci.
Maintenant, dés que la manchine est sous tension elle est en défaut (deux voyants rouge clignotants plus le voyant de fermeture hublot qui clignote également).
J'ai commencé a démonter sans résultat et j'espére que cela ne provient pas de la carte électronique !!!!!
Cherche une aide précieuse pour sauver ma machine qui m'a que 4 à 5 ans.
Merci!!!!
le 17/01/2010 à 15:54
Donnez nous le ne nombre de clignotement de chacune des voyants SVP merci.cordialement jean-Paul
le 17/01/2010 à 16:58
le 17/01/2010 à 17:08
Vous faite un clic sur documentation technique,en haut de cette page,vous recherchez lave linge ariston,vous allez pouvoir vous dépannez,vous pouvez également par la suite cliqué sur pièces détachées.cordialement jean-Paul
le 17/01/2010 à 19:55
J'ai débranché et vérifié toutes les connectiques, aucun changement observé, je vais donc vérifier toutes les soudures au cas ou !!!!!
le 17/01/2010 à 21:43
En fait j'ai eu la même panne sur mon lave linge hier .
il s"agissait tout simplement d'une soudure sèche sur le triac du moteur .
la carte chauffe beaucoup vers les relais et sous une résistance de 1w .
pour moi, le controle des diodes et résistances ok .
Simplement refaire les soudures une petite pulvérisation de contact électrique et ok ça
marche.
Ceci dit la fabrication est de qualité trés moyenne !!
Bon courage amitiés Th
le 18/01/2010 à 10:39
Contrôlez l'éfficacité des contacts sur la carte du connecteur J11
2/contrôler la continuité connecteur J11 5 voies carte afficheur.
3/remplacé la carte de puissance
4/Remplacé la carte afficheur/led
cordialement jean-Paul
le 18/01/2010 à 21:17
le 28/01/2010 à 15:13
Le prix des cartes électronique avoisine les 150 à 200 euros, de quoi ce poser la question s'il n'est pas plus avantageux de changer de machine !!!!!!!
Un grand merci pour ARISTON pour sa machine qui n'a même pas 4 ans et qui est HS, lors de mon prochain achat j'en tiendrais compte .
le 13/02/2010 à 10:47
la mienne c'est la cuve plastique contenant le tambour qui a cassée donc grosse fuite d'eau la machine à 2 ans 1/2 et fonctionne bien sinon.
je suis a la recherche d'un tambour d'occas car trop cher en neuf. si la votre ne fonctionne pas je vous prend le tambour !!
merci de coup de main
le 30/03/2010 à 21:43
le 04/06/2011 à 05:40
Ma machine n'a plus de jus, je ne comprends pas. L'autre appareil branché sur la même prise fonctionne. Pas même un clignotant. Elle a moins de 5 ans. Que dois-je faire? SVP HELP!!!
PS c'est une Ariston 6kg AVLX 125 frontal
le 26/08/2011 à 09:42
deux voyants clignotent plus le voyant mise sous tension
le 28/08/2011 à 19:40
le 04/06/2012 à 14:52