Retour à la liste des sujets

Lavage

pas de fin de cycle sur AWT 1245 AA

créé le 17/01/2010 à 14:20

Bonjour,
D'abord bravo pour le forum et la qualité des réponses...
Après 7 ans de fonctionnement sans problème, mon Arthur-Martin ne veut plus terminer un cycle:
arrivée à l'indicateur "2mn", elle "boucle" en attente de ? sans aucun code erreur.
Suite à divers articles du forum, j'ai démonté la durite d'évacuation avec la chambre de compression (double). Nettoyage complet, remontage avec une pointe de bostik comme sur le montage orgine, souffle "délicat" vers les pressostats: 2 clicks sur l'un, rien sur l'autre (pressostat analogique ?).
Remontage soigné, rien de changé...
l'ensemble des fonctions semble bien marcher: alimentation eau, tambour, vidange, porte...
Je suis un peu à cours d'idées...
Mes espoirs reposent sur vous...
Cordialement

le 17/01/2010 à 15:04

BONJOUR
Votre machine est en attente de chauffe,vérifiez la résistance,thermostat et sonde.Dans le cas ou vous n'avez pas d'appareil de mesure ,brancher la résistance en direct,le thermostat(dit klixon)vous le chauffez avec un briquet vous devez entendre un clic,si non il est HS.Cordialement jean-Paul

le 17/01/2010 à 17:34

Merci Jean-Paul de votre réponse rapide...

J'ai un problème de localisation du klixon.
La cuve extérieure est en plastique, la seule partie métallique est la plaque de support de la résistance. Le klixon devrait être au plus près des résistances...(?)
le faisceau de droite arrive directement de la platine puissance, le faisceau de gauche va vers le moteur, les fils marron et orange du haut vont vers la détection position du tambour.
Je suis perplexe.

Merci de votre attention
Cordialement

ps: le blocage cité précedemment se produit de la même façon quand on fait un simple programme "vidange": elle affiche "temps restant 4 mn", puis actionne une ou deux fois la pompe de vidange, l'afficheur passe à "2 mn" et elle "boucle"...

le 17/01/2010 à 18:25

SUITE
Vous avez deux fils oranges,qui vont sur la sécurité thermique de votre résistance.Vérifiez de ce côté.cordialement jean-Paul

le 17/01/2010 à 19:52

Bonsoir,

La vérification a été claire, enfin sombre...

Je suis donc parti pour une commande du module.
En vous remerciant pour vos orientations, et peut-être à bientôt...
Cordialement

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter