Retour à la liste des sujets
Lavage
pb de remplissage lave vaisselle candy CD255
créé le 17/01/2010 à 11:22
bonjour,
mon lave vaisselle candy CD255 a un pb de remplissage.
au démarrage, il vidange bien. l'eau qui sort est propre.
après 30 secondes, la vidange s'arrête.
Le remplissage commence alors et dure une petite minute, puis il s'arrête mais 2 secondes plus tard il recommence pendant 5 secondes puis s'arrête de nouveau.
La machine répette ce cycle interminablement tandis que l'eau monte au delà de la normale.
quelqu'un a t'il la solution à ce pb?
merci
le 17/01/2010 à 11:48
BONJOUR
Dans un premier temps,vérifiez la chambre de compression est obstruée par un bouchon mou qui dérègle les niveaux d'eau.
2/Le tuyau de pressostat est plein d'eau suite à un déplacement de l'appareil en position couchée(si le pressostat à pris l'eau,il est préférable de le remplacer).
3/Le pressostat est défectueux.
4/La grosse durite qui amène l'eau dans la cuve est presque entièrement bouchée.(lave-vaisselle avec remplisseur).Faite ces vérifications.cordialement jean-Paul
le 17/01/2010 à 11:59
pouvez vous me confirmer que la chambre de compression est la pièce sur laquelle se connecte les 2 tubes qui vont au pressostat?
merci de votre aide.
le 17/01/2010 à 12:05
SUITE,oui c'est bien cela.cordialement Jean-Paul
le 17/01/2010 à 12:22
1) j'ai démonté la chambre de compression, elle est propre.
2) le tuyau de pressostat est vide, la machine n'a pas été transportée récemment.
3) l'arrivée d'eau n'est pas bouchée puisque l'eau arrive rapidement.
Le pressostat semble être la pièce défectueuse mais d'un autre coté, il envoie bien l'info que la cuve est pleine puisque le remplissage s'arrête quelques secondes avant de reprendre.
est ce que le pb ne viendrait pas de la carte de gestion??
le 17/01/2010 à 14:11
SUITE
faite une recherche sur pièces détachées,et cherchez"remplisseur",le flotteur peut être en cause.cordialement jean-Paul
le 17/01/2010 à 14:36
1) quel est le rôle du flotteur?
2) j'ai controlé le pressotat: il me semble bon. le contact se ferme lorsque l'eau arrive à certain niveau mais le remplissage ne s'arrête pas à ce moment là. Il faut attendre encore plusieurs secondes avant que le remplissage ne s'arrête, avant de reprendre quelques secondes plus tards.
le 17/01/2010 à 19:08
victoire!!!!!
grace aux malchanceux qui m'ont précédés et qui ont laissés leurs commentaires sur les forums.
alors je fais passé l'info:
les laves vaisselles candy CD255 et voisins ont un pb avec...le voyant de fonctionnement.
Ce voyant génère un pb sur la carte de controle qui fais bugger le lave vaisselle.
pour le solutionner, rien de plus simple:
il faut déconnecter la LED ou directement la carte sur laquelle se trouve la LED et une résistance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter