Retour à la liste des sujets

Lavage

Codes pour ariston lse 622

créé le 14/01/2010 à 21:11

Bonjour, depuis quelque temps mon lave vaisselle lave a l'eau froide et ne sèche pas.Et le cycle se termine de façon brutal avec plusieurs bips.Si quelqu'un avait les codes défauts ou une idée de la panne, j'en serais ravi.Merci d'avance

le 15/01/2010 à 04:00

BONJOUR
La machine ne chauffe pas (vaisselle mal lavée)
1/La résistance est coupé.
2/Les fils de la résistance sont coupés.
3/Les fils sont coupés dans la contre-porte.
4/Le klixon est défectueux.
5/Les cosses de la résistance sont brûlées.
6/Le pressostat est HS(contact de chauffage 11-13).
7/Le niveau d'eau est insuffisant pour activer le pressostat HP de chauffage.
8/Le contact chauffage de PGR est HS.Vérifiez tout ces points.cordialement jean-Paul

le 15/01/2010 à 11:20

Bonjour et merci pour cette réponse aussi rapide, je ne suis pas expert en électroménager mais je vais essayer de regarder une partie de la liste.Merci je vous tiendrez au courant.

le 15/01/2010 à 13:57

Suite la résistance m'indique 0 ohm ,les cosses ne sont pas abimée.Les fils ne semblent pas coupés.Je ne sais pas comment vérifier les autres points. Merci

le 15/01/2010 à 14:04

Désoler en regardant le site avec plus d'attention j'ai vu que les valeurs de résistance était plus basse que je ne le pensai.J'ai environ 25 ohms de résistance et l'isolation est bonne.Donc je ne sais pas d'où vient ma panne.Merci pour votre aide futur.

le 15/01/2010 à 17:03

BONJOUR,SUITE,
Vous n'avez pas tout vérifiez,thermostat,pressostat,et le contact sur le PRG.vérifiez bien c''est points,vous pouvez toujours revenir vers nous.Cordialement jean-Paul

le 15/01/2010 à 19:20

Bonjour, le pressostat fonctionne mais quand j'ai soufflé dedans cela faisait un bruit comme de l'eau je ne sais pas comment il se démonte.pour le thermostat et le contact sur le PRG je ne comprend pas ce que c'est.Je lui est fait faire plusieurs très petit cycle de suite pour rincer le circuit cela a fonctionner li a chauffer une fois (à voir).Merci pour l'aide et est ce qu'il serais possible d'avoir réponse a mes autres questions

le 15/01/2010 à 21:25

BONSOIR,SUITE
Vous cherchez en haut de cette page pièces détachées,vous faite un clic dessus,une page va souvrir,vous cliquez sur pressostat(en 1),programmateur en (2)thermostat en (3)vous aurez de qoui trouvez vos pièces qui vous font défaut.cordialement jean-Paul

le 16/01/2010 à 11:41

Bonjour merci à Jeanpaul qui a pris la peine de m'aider, le pressostat fonctionne normalement quand je souffle dans le tuyau le contact devient passant entre 1 et 3.Le programmateur s'est juste un inter j'ai une carte électronique a coté.Le thermostat je ne comprend pas trop comment le tester ma résistance et du type tunnel .Mon lave vaisselle a tourner normalement hier une fois aujourd'hui l'eau était un peu chaude mais je crois que ce n'est pas encore ça.Le voyant de chauffe de fin de cycle clignoter plus vite que d'habitude.Ce site est super est je prend plaisir a essayer de réparer mon lave vaisselle.Merci a tous et si quelqu'un avait la liste des codes défauts pour ce modèle.

le 16/01/2010 à 14:00

BONJOUR,SUITE
Vous adressez un courrier au service consommateur de la marque de votre machine
ou sur le site AGORA.FR.cordialement jean-Paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter