Retour à la liste des sujets

Lavage

Alarme : EA6 sur lave linge AWT 1375 AA

créé le 13/01/2010 à 01:14

Bonjour,

J'ai bien consulté votre forum avant de poser ma question. il y a un problème similaire mais pas très explicite.
Je dispose d'un lave linge Arthur Martin AWT 1375AA.
Je ne l'avais pas utilisé pendant 1an et demi et auparavant aucun problème. je viens de le mettre en marche et j'ai eu dans un premier temps où il ne voulait pas verrouiller la porte malgré celle-ci fermée.(pour lui toujours ouverte). Il m'a fallu au moins une quinzaine de fois pour qu'il se ferme. Et dès la mise en route, il s'est arrêté en indiquant "alarme EA6". J'ai pu voir sur différents forums qu'ils parlent de changer le DSP (détecteur de position du tambour). Penser vous que cela, viens vraiment du DSP mais pas plutôt du système de verrouillage de la porte? J'ai pu voir sur les forums qu'ils mentionnaient aussi que la panne peut venir du verrouillage de la porte.
Par quoi dois je commencer? Est ce facile à changer le verrou ainsi que le DSP?
Pouvez vous m'aidez car ca devient assez urgent pour moi?

Merci beaucoup d'avance.

le 13/01/2010 à 19:20

bonjour
c est bizarre mais je pense plutot au moteur qui c est oxidé par manque d utilisation.
essayez de lui donner de bon coups pour que l oxidation se décolle .faites un essai. A tout de suite

le 13/01/2010 à 21:54

Bonjour,

Merci pour votre conseil. J'ai essayé mais malheureusement cela n'a pas fonctionné. Le tambour commence à tourner pendant 3 à 4 secondes avant que le code "EA6" apparaisse.
Alors, j'ai fais comme j'ai vu dans le forum pour forcer le démarrage c'est d'appuyer à chaque fois que le code "EA6" apparait sur marche/pause et au bout de 3 à 4 fois elle démarre.
Mais malheureusement, le problème persiste toujours et de plus à la fin du lavage j'ai le tambour qui n'est pas positionné pour l'ouverture du portillon.
Alors je me demande si je dois changer le DSP?
Qu'en pensez vous ?

Merci.

le 13/01/2010 à 22:07

Bonjour,
Le dsp est un système qui permet le positionnement du tambour porte en haut. Il s'agit sans doute d'un système avec un aimant et un interrupteur magnétique (ILS).
Verifiez la présence de l'aimant, et à défaut, changer le DSP.
Cordialement.

le 13/01/2010 à 22:21

tout d'abord merci pour la réponse. Je n'ai pas encore ouvert la machine afin d'accéder au tambour.
Mais en attendant, quand vous parlez ILS, c'est une autre partie en plus du DSP ?
Si oui, où ce situe l'ILS et comment voit on l'aimant ? quelle taille et comment se démonte t il ?

merci d'avance.

le 13/01/2010 à 22:40

L'aimant est situé sur la poulie, et L'ILS est donc dans le DSP. Un système de blocage mécanique de la poulie peut également être présent dans le DSP.
Cordialement.

le 19/01/2010 à 19:00

bonjour,

Je tenais a remercier plus particulièrement sebmenager car j'ai changé le DSP et depuis mon lave linge fonctionne correctement. Cela m' a évité de payer un technicien qui m'aurait fait payé une grosse facture sans pouvoir peut être réparer et même peut être m'arnaquer.
Merci encore pour ce site qui est génial !

le 14/03/2011 à 14:55

Probleme de capteur de positonnement ouverture tambour, mauvais contact ou mort: 1°) resserez les 2 cosses du capteur derrière la poulie (plastique noir de 10cm)
2°) nettoyez le dépot noir à l'intérieur poulie la bande en acier. 3°) effacer l'erreur EA6 : débranchez lav linge, mettre sur essorage, restez appuyé sur bouton départ et branchez la prise en maintenant départ. Relachez et lancez normalement. Si ça ne marche pas CHANGEZ le capteur plastique noir.

le 17/03/2011 à 11:42

Réctif:

Probleme de capteur de positonnement ouverture tambour, mauvais contact ou mort:

1°) Démontez poulie, déposer le capteur derrière la poulie (plastique noir de 10cm) ouvrez le cache noir.

2°) nettoyez les contacts entre le genre de "fusible" et la tôle des cosses, étirez un peu les ressorts pour un bon contact.

3°) Remontez. Si ça ne marche pas CHANGEZ le capteur plastique noir.

le 05/03/2013 à 15:02

bonjour
je viens réouvrir le post de ce forum car j'ai la même panne, pas mécano pour un sous jeff précise qu'il faut démonter la poulie pour déposer le capteur. la dépose de la poulie nécessite t elle un matériel spécifique ? pour l'instant pour continuer de bénéficier de mon lave linge je bouge les cosses ou tapote doucement sur le DSP. j'ai la pièce mais n'ose pas me lancer dans le changement du DSP je suis capable de faire pire que mieux lol

le 17/11/2014 à 11:01

disposant de l'AWT1375AA mon lave linge n'essore plus le linge type draps ou serviettes de toilette. La pompe fonctionne mais le linge reste trempé et la machine n'essore plus. Pour reste du linge pas de problème. Que ce passe t-il, j'ai le sentiment que le balourd ne fonctionne pas et que le gros linge reste plein d'eau. Que faut en penser ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter