créé le 12/01/2010 à 23:53
Bonjour,Mon lave linge LG Direct Drive 10 kg WD12270FD est bloqué avec le bouton de "Départ/Pause" qui clignote.
Tout les menus sont accessibles, c'est à dire que les voyants s'allument bien en fonction du programme sélectionné, mais le bouton "Départ/Pause" clignote et impossible de remettre la machine en route.
A priori, la machine a fait un premier lavage et au moment où le programme est passé au rinçage (vidange) elle s'est mise à faire un bruit de vibration comme, pour ceux qui connaissent, les vibrations d'une pompe d'aquarium et en assez fort. Malheureusement je n'ai pas pu voir si il y avait un code erreur car ma femme s'est précipitée dessus pour l'éteindre. Lorsque je l'ai rallumé elle s'est bloquée dans la position décrite plus haut.
J'ai tout de suite déposé la pompe de vidange et vérifié en directe si elle fonctionnait. Elle fonctionne. J'ai tout remonté mais toujours la même chose : le bouton Pause clignote, et pas de code erreur.
J'ai cherché un moyen de réinitialiser la programmation par un bouton RESET sur le circuit du programmateur, mais rien.
Je voulais vérifier la sécurité de porte mais j'ai 4 fils et j'ai peur de relier les mauvais fils. D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer à quoi servent ces quatre fils.
Voilà, j'espère avoir été clair.
Ce qui m'intrigue, c'est qu'il n'y ai pas de code erreur.
Merci
Sébastien