Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge LG Direct Drive 10 kg bloqué

créé le 12/01/2010 à 23:53

Bonjour,
Mon lave linge LG Direct Drive 10 kg WD12270FD est bloqué avec le bouton de "Départ/Pause" qui clignote.
Tout les menus sont accessibles, c'est à dire que les voyants s'allument bien en fonction du programme sélectionné, mais le bouton "Départ/Pause" clignote et impossible de remettre la machine en route.
A priori, la machine a fait un premier lavage et au moment où le programme est passé au rinçage (vidange) elle s'est mise à faire un bruit de vibration comme, pour ceux qui connaissent, les vibrations d'une pompe d'aquarium et en assez fort. Malheureusement je n'ai pas pu voir si il y avait un code erreur car ma femme s'est précipitée dessus pour l'éteindre. Lorsque je l'ai rallumé elle s'est bloquée dans la position décrite plus haut.
J'ai tout de suite déposé la pompe de vidange et vérifié en directe si elle fonctionnait. Elle fonctionne. J'ai tout remonté mais toujours la même chose : le bouton Pause clignote, et pas de code erreur.
J'ai cherché un moyen de réinitialiser la programmation par un bouton RESET sur le circuit du programmateur, mais rien.
Je voulais vérifier la sécurité de porte mais j'ai 4 fils et j'ai peur de relier les mauvais fils. D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer à quoi servent ces quatre fils.

Voilà, j'espère avoir été clair.
Ce qui m'intrigue, c'est qu'il n'y ai pas de code erreur.

Merci

Sébastien

le 13/01/2010 à 19:33

bonjour
controlez la carte électronique celle qui contient des composants regardez si l un d entre eux ne soit pas grillé et retournez la pour constater si une soudure n est pas à refaire. A tout de suite

le 13/01/2010 à 22:13

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre conseil.
Si je comprends bien, je vais commencer par la platine display et ensuite la platine puissance.

A+

le 13/01/2010 à 22:51

Bon, je viens de vérifier la platine display et franchement je n'ai rien vu d'anormal.
J'attaque maintenant la platine puissance.

A+

le 13/01/2010 à 23:07

Et oui elle est moulée. En tout cas rien de bizarre non plus.

A+

le 14/01/2010 à 07:46

bonjour
Maintenant il va falloir vérifier leurs conectiques!

le 15/01/2010 à 22:06

Bonjour,

Les connectiques sont bonnes.

Si quelqu'un a une idées je suis preneur.

Merci

le 16/01/2010 à 11:06

N'y aurait-il pas un problème avec un élément de sécurité comme le verrou du hublot ou la sonde du lave linge qui est placée derrière le tambour.
Je ne sais pas comment les contrôler.
Ou alors est-ce que je dois sans hésitation changer une platine???

A l'aide !!

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter