Retour à la liste des sujets

Lavage

Essorage sans fin

créé le 11/01/2010 à 22:05

Bonjour,
Mon lave linge LG WD14121FD ne termine plus les programmes. A environ 6 à 7 minutes de la fin en cycle essorage il reprend de l'eau.
J'ai nettoyé les durites et changer la pompe mais sans succés.
Merci d'avance pour vos conseils

le 11/01/2010 à 23:22

BONSOIR
Vérifiez dans un premier temps la chambre de compression,et les durites,une obstruction serait la cause du problème.cordialement jean-Paul

le 12/01/2010 à 12:07

Bonjour,
j'ai nettoyé les durites, mais pas la chambre de decompression (je ne sais pas la reconnaitre).
Pouvez vous me l'indiquer sur le plan en PJ
Merci

le 12/01/2010 à 12:11

j'ai mis l'url d'un site qui dispose du pdf de ma machine
Merci d'avance de vos conseils

le 12/01/2010 à 16:11

BONJOUR,SUITE
Je ne peut pas le télécharger,pas assez d'espace sur mon portable.
Pour la vérification de la chambre de compression,vous devez le trouvez facilement:au haut de votre machine vous avez une pièces ronde,munie d'un petit tuyau qui descend dans la chambre de compression,vous faite un clic sur pièces détachées,et vous recherchez pressostat,vous allez apprendre à connaitre l'élément en question,sa fonction sur la chambre de compression.cordialement jean-Paul

le 12/01/2010 à 22:05

Bonsoir,
J'ai du nouveau, en fait cela empire maintenant j'ai le code OE (pb essorage)
j'ai souflé dans la durite du pressostat cela n'est pas bouché car j'arrive à faire boullonner l'eau restant dans la cuve et à l'aspirer.
Le pb vient du pressostat défaillant, cet élément se démonte ?
Merci de votre aide

le 14/01/2010 à 03:11

BONJOUR
Problème d'évacuation:essorage 18/17 minutes,le pressostat n'a rien à voir, orienter votre recherche sur votre évacuation.cordialement jean-Paul

le 14/01/2010 à 10:00

Bonjour,
Le probleme (à environ 6 à 7 minutes de la fin, la machine reprend de l'eau) se matériélise 2 fois sur 3.
Il arrive que cela fonctionne parfaitement.
Pour vous cela ne peut pas venir du pressostat , il n'est pas possible qu'il marche 1 fois sur 3.
Si cela vient de l'évacuation vous pensez à un bouchon ?
Merci de vos conseils

le 14/01/2010 à 11:53

BONJOUR
SUITE:Vous avez soufflez dans le pressostat,vous avez entendu un ou deux clic il est bon,une obstruction sur la canalisation,ou le tuyau de vidange.cordialement jean-Paul

le 14/01/2010 à 11:58

ok merci
Je teste des que possible et vous tiens au courant.
Bonne journée.

le 17/01/2010 à 15:37

Bonjour,
J'ai effectué un nettoyage complet des durites d'évacuation à partir de la pompe mais sans succés le probleme est toujours le même, la machine reprend de l'eau à 6 minutes de la fin.
Le source du pb peut-elle être le programateur ?
Fabien.

le 21/01/2010 à 22:16

Remarque importante, le probleme est intermittent 2 fois sur 3
Cordialement
Fabien
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter