Retour à la liste des sujets
Lavage
Whirlpool ADP 552 suite
créé le 11/01/2010 à 14:15
Bonjour et veuillez m'excuser de remonter le sujet... je reprend :
J'ai un lave vaisselle Whirlpool ADP 552 qui s'est arrêté en plein cycle de fonctionnement juste avant le séchage de la vaisselle et depuis il ne démarre plus du tout.
J'ai constaté que la lampe de mise en fonctionnement à coté du bouton de démarrage ne s'allume que si j'enclenche le bouton de démarrage et que je laisse la porte ouverte sinon la lampe s'éteint dès que je ferme la porte. J'ai testé le contact sécurité porte ouverte : il est ok...
Suite aux conseils donnés sur le forum j'ai remplacé la résistance chauffante (50 euros) car le multimètre m'indiquait une résistance de 2 ohms. Le problème est toujours le même que précédemment...
Avez-vous d'autres pistes à me conseiller (à part changer de lave vaisselle ;-) )
D'avance merci
netru
le 11/01/2010 à 17:31
Bonjour,
Effectivement, les 2 ohms semblaient très justes, nous sommes proche du court-circuit, et il est possible que la carte électronique est été touchée par ce défaut...
Voyez son aspect visuellement dans un premier temps.
Cordialement.
le 11/01/2010 à 22:07
Merci pour votre réponse rapide mais...
il n'y a pas de carte électronique c'est un programmateur mécanique...
sinon je l'aurais déjà testé également...
Netru
le 12/01/2010 à 15:27
Pouvez-vous vérifier la référence de cet appareil?
Cordialement.
le 13/01/2010 à 10:11
Bonjour et merci pour votre collaboration.
En face avant est inscrit Whirpool ADP 552 et sur l'arrière une étiquette autocollante dit
Whirpool ADP 552 WH D.
Ce lave vaisselle a été acheté en Belgique (et y est toujours)
D'avance merci.
le 13/01/2010 à 13:27
Pas de correspondance chez le constructeur sur cette référence, il n'est donc pas évident de comprendre le fonctionnement de votre appareil.
Etes-vous sûr du contact de porte de votre appareil ?
Cordialement.
le 13/01/2010 à 15:33
Oui testé au multimètre et on entend de plus le contact se faire (clic)
Voici une photo de l'avant du lave-vaisselle : cela pourra peut être vous inspirer...
D'avance merci
Netru
le 13/01/2010 à 18:24
Vous êtes sur qu'il ne s'agit pas d'un modèle électronique... Le programmateur ressemble plutôt à un sélecteur..
Cordialement.
le 22/01/2010 à 18:04
merci pour vos réponses.
voici une photo du programmateur (car c'est bien un programmateur : on voit les rouages en plastique verts) marque AKO Typ 516653.
J'ai retesté le contact porte au multimètre numérique : ok
J'ai fait tourner la pompe à la main : ok
Le témoin on s'allume quand j'appuie sur le bouton start et que la porte est ouverte et s'éteint si je ferme la porte ???
Aucune piste....
D'avance merci.
Netru
le 22/01/2010 à 20:21
Bonjour,
Voyez en ce cas les thermostats, peut-être que l'un d'eux reste bloqué et génère un problème.
Faites un contrôle de tous les organes à l'ohmètre.
Cordialement.
le 23/01/2010 à 17:25
Bonjour,
j'ai remplacé le fil d'alimentation (pour voir) : idem (pas de led allumée si porte fermée et bouton on ; led allumée si porte ouverte et bouton on)
j'ai débranché la pompe : idem
j'ai débranché le thermostat : idem
j'ai débranché le condensateur de déparasitage : idem
On dirait que quand le led s'allume son intensité lumineuse varie...
Je m'en vais faire la vaisselle à la main...
Netru
le 10/02/2010 à 11:44
Bonjour
J'ai omis de clôturer le dossier :
Après avoir tout testé séparément sans trouver j'ai repris une méthode plus systématique et je suis parti du fil...et puis du push général.
C'était une des 2 phases du bouton poussoir général qui était ..instable au niveau de l'enclenchement..
Ridicule ..14 euros ...et enfin réparé
Merci pour votre aide
NEtru
le 29/04/2012 à 13:06
Bonjour, j'ai aussi une lave vaisselle ADP552 comme celui de la photo,....le problème est: la machine démarre très bien, faits ces cycle mais presque avoir passe la moitie en fonction elle fait de explosions a l’arrière, elle continue toujours en marche, j'ai essayer de démontée les parois mais j'arrive pas a la démontée, pourriez vous m'indiquer comment la faire? merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter