Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle fagor lvd-43 prend plus d'eau

créé le 10/01/2010 à 23:11

bonjour

je viens de recupérer d'une personne décedé sont lave vaiselle de marque fagor lvd-43 celui ci a 4 ans toujours entretenue bref jusque la rien de speciale mais ce soir en voulant lancé un programme celui ci se vide normalement mais ne prend plus l'eau le programateur fonctionne bien j'ai n'etoyé les filtre interieur je ne pense pas a la pompe car je l'entend forcer mon robinet et bien ouvert moi qui ne connais pas grand chose la dedans etant une femme seul pouvais vous m'indiquer des solutions
merci a vous

bien cordialement

le 11/01/2010 à 10:18

BONJOUR
Vérifiez la présence de tension 230volts sur l'électrovanne de remplissage,qui se situe en bas vous suivez le tuyau de remplissage en eau et vous être dessus.cordialement

le 11/01/2010 à 10:26

je vais essayer de demonter pour voir ensuite si le tournevis colle a l'electro c'est bon signe non ? cela fait aimant

le 11/01/2010 à 15:27

je n'est pas l'apareil qu'il faut pour tester l'electro commen savoir si celle si et defectueuse ou pas ya t'il une autre facon de la savoir

le 11/01/2010 à 16:49

BONJOUR
Oui c'est un bon signe que celle-ci soit en état,vous pouvez également le défaire de la machine avec son tuyau d'eau,vous le sortez de son logement,vous défaite l'autre extrémité ces l'endroit ou l'eau rentre dans la machine,vous le branchez en direct sur du 230 volts,attention vous véhiculez du 230 volts soyez prudent.vérifiez que le robinet coule bien,vous visitez le corps de l'électrovanne,un filtre ce trouve dans celui-ci,voyez plus haut pièces détachées,vous faite un clic dessus et vous cherchez dans la case de gauche,électrovanne ceci peut vous aidez.cordialement jean-Paul

le 11/01/2010 à 16:54

bonjour

un voisin ma preter un testeur reste plus qu'a savoir commen le manipuler je vous remercie pour votre reponse qui ma bien aidé je vous tient au courant pour la suite

le 11/01/2010 à 17:16

SUITE,vous devez mettre votre appareil sur la position ohms,vous devez avoir 3 à 4 kl ohms,pour que votre électrovanne,surtout suivez bien ce qui est dit sur sons fonctionnement,et les problèmes,ATTENTION:il peut être bon en test et celui-ci ne fonctionne pas,soyez vigilant.cordialement jean-Paul

le 11/01/2010 à 17:48

j'ai demonter l'electrovanne je n'arrive pas a enlever le filtre rouge dedans pour pouvoir le netoyer

le 11/01/2010 à 20:36

bonsoir

voila le lave vaisselle a ete demonter entierement tout a ete netoyer durite filtre et j'en passe electrovanne nikel tout et bon mise a part qu'il ne prend toujours pas l'eau mais il y a un bruit dans le programateur un claquement mais celui ci tourne bien je ne comprend pas
ouvez vous me dire si vous avez une solution

le 12/01/2010 à 05:20

BONJOUR
Vous me dite pas si vous avez une tension de 230 volts à ces bornes au moment du remplissage,vérifier que les deux fils monté sur ces cosses sont alimentés,si ce n'est pas le cas vérifiez les fileries dans la contre porte,dans une goulotte,ne soit pas coupé,souvent les fils son coupé à cette endroit,porte souvent solicité.cordialement jean-Paul

le 02/09/2011 à 18:22

bonjour,

j'ai EXACTEMENT le meme probleme : je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution ou l'origine de la panne ?
d'avance merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter