créé le 10/01/2010 à 20:28
bonjour, j'ai un souci avec mon lave vaisselle laden c413. Dès que je le mets en marche il prend de l'eau par intermittence pendant un certain temps puis s'arrête et vidange l'eau absorbé et ce a plusieurs reprise car j'essaye plusieurs fois avant avant qu'il daigne vouloir démarrer. D'où vient le problème ? Je suis bien embêté car nous sommes six à la maison et vous imaginez le nombre de couvert à chaque repas!! merci de bien vouloir m'aiderLavage
lave vaisselle lade c413
le 10/01/2010 à 21:05
Vérifiez le débit d'eau, débranchez le tuyeau d'arrivé d'eau, tournez le robinet plusieurs fois (blocage calcaire?). Tuyau d'arrivé d'eau pincé? Ensuite c'est interne, je ne connais pas ce modèle mais si il y a un débit mètre ça ressemble au blocage du débitmètre.le 10/01/2010 à 21:13
Bonjour,Il y a effectivement un débitmètre dans cet appareil, au niveau du remplisseur, sur le flanc gauche. Le détecteur de présence d'eau peut également être en cause. Ces deux pièces sont présentes dans la rubrique pièces détachées du site.
Cordialement.
le 11/01/2010 à 10:03
bonjourmerci de prendre en compte aussi rapidement mon problème je viens juste de démarrer mon lave vaisselle , j'essaierai ensuite de vérifier l'ensemble des solutions proposées, je vous tiens au courant merci encore
le 11/01/2010 à 18:41
Re. concernant le lavage, il me semble que celui ci dure plus longtemps qu'à l'habitude, j'ai même l'impression qu'il effectue le programme deux fois !! si cela peu affiner le diagnostic. J'ai vérifier l'arrivée d'eau et celui ci ne semble pas être bouché par le calcaire je suis en maison neuve avec du PERle 12/01/2010 à 18:49
bonjour, je me permet de poser une question concernant une piece detachée du lavae vaisselle, en parcourant le site il y dit que la pompe de cyclage, lorsqu'il ya un dysfonctionnement aspire de l'eau puis de l'air en intemitence ce qui semblerait être le cas, qu'en pensez vous?le 12/01/2010 à 20:50
Cela voudrait dire qu'il y manque d'eau...vous devez controler les points cités plus haut.Cordialement.
le 21/01/2010 à 19:17
je réussi actuellement à le démarrer sans problème lorsque je je position le curseur sur le programme voulu sans pour autant le demarrer de suite j'attends un peu avant de le démarrer ( environ 4 5 minutes et lorsque je le démarre il fonctionne !! Quid de la panne en ce cas, car je n'est pas de problème d'arrivée d'eau