créé le 10/01/2010 à 11:31
Je viens de lancer un lavage à 60° sur ma machine à laver le linge une Siemens siwamat xt800 et heureusement que j'etais la car elle vient de faire un debut d'inondation dans la maison le voyant encours depuis plusieurs jours se mettait à clignoter , pouvez vous me diriger sur une piste de panne.
merci
cordialement
le 10/01/2010 à 16:56
Vérifiez si une durite ne soit percé,la chambre de compressions obstrué,vérifiez le pressostat,un boîtier rond,sur son corps se trouve un petit tuyau,vous le retirez vous soufflez dans le boîtier,la ou vous avez retirez le tuyau,vous devez entendre 1 et deux clics,si c'est le cas il n'est pas la cause,vous remettez le tuyau en place,vous le suivez il dessent dans la chambre de compression,vérifiez si celle-ci est bouchée,le filtre de vidange est t'il bien en place,le vérifiez.cordialement jean-Paul
le 10/01/2010 à 17:02
demonter pour voir la fuite
soit au remplissage
Durite d'electrovanne percée Durite de boite … produits percée
soit à la vidange
Tuyau de vidange défectueux
Pompe de vidange défectueuse
un classique des pannes le filtre n'est pas assez serré(apres un nettoyage)
le 10/01/2010 à 17:26
La seule solution consiste à déterminer l'origine de la fuite visuellement.
Cordialement.
le 10/01/2010 à 19:16
Le problème est résolu , c'était le tuyau de pressostat bouché coté tambour.
merci pour vos réponses
Cordialement.