Retour à la liste des sujets

Lavage

Remplissage cuve Vedette

créé le 08/01/2010 à 15:38

Bonjour,
Merci pour ce site très instructif. Toutefois je me confronte à un problème dont je ne trouve pas la solution voir même la cause.
Lave Linge Vedette VLT7127 amplitude 7kg

Il y a peu ma machine s'est mise en erreur D06 (erreur rotation tambour), après avoir verifier sa rotation, celle du moteur et fait tourner la machine quasiment à vide, je me suis aperçu que l'erreur D06 était provoqué par une erreur D10 (Débordement) ou en tout cas les causes de l'erreur D10.

Lors de début de cycle la machine ne cesse de se remplir, de ce fait au premierè tentative de rotation du tambour l'erreur D06 apparait. Si durant cette phase j'aide mon tambour à tourner, j'obtiens rapidement l'erreur D10 et la machine se vide.

Après avoir tester le pressostat et au vu du litrage d'eau que la machine rejette, il semble que le pressostat fonctionne.
il indique les valeurs 11 14 12 16.
11/12 au repos
11/14 si je souffle dedans
11/16 pas moyen de l'activé.

Mes questions sont plus simple ques l'état des lieux : Est ce le pressostat qui détermine le niveau d'eau nécessaire au cycle ( ni trop, ni pas assez) ?
Pourquoi ne passe t'il jamais en 11/16 ?
Cette machine aurait elle un flotteur pour déterminé le niveau et Pressostat juste ne cas de débordement ?

Merci de votre aide

le 08/01/2010 à 16:41

BONJOUR
Niveau d'eau trop élevé,le pressostat à détecté un niveau d'eau trop élevé dans l'appareil,il pourais sajir d'un excès de mousse( lessive).vous faite une recherche sur pièces détachées en haut de cette page et vous recherchez "pressostat",un complément d'information qui vous seras utile.cordialement jean-Paul

le 08/01/2010 à 19:12

Jean Paul,
J'ai avancer un peu depuis. J'ai compris que mon electrovanne était HS -envoi d'eau non stop. En depannage j'ai installé l'electrovanne de mon ancienne machine -parc onte c'est une 2 voies conte 3 sur la dite machines.
Du fait l'arrivée d'au s'arrete bien durant le début du cycle puis reprend .
Mais me voilà revenu à mon problème originel D06, le moteur n'entraine pas le tambour. cela fonctionne au début du remplissage et se complique cruellement ensuite jusqu'a l'arret complet en D06. En aidant le tambour sur les premiers tours cela se passe bien.

Ma courroie serait elle détendue -pas moyen de regler la tension ?
L'arrivée d'eau est encore trop importante ? Visuellement il n'y a qu'un fond d'eau en dessous du linge
Est ce toujours le pressostat ? je l'entends pourtant bien tout au long du début de cycle cliqueter pour arreter puis reprendre l'arrivée d'eau ?
Les vérifications présente sur votre page concernant le pressostat ont été faites et la machineaà tourné sans lessive = Idem
Merci de votre aide

le 08/01/2010 à 21:26

Bonjour,
Avez-vous vérifié la tachymetrie moteur et sa connectique.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter