créé le 08/01/2010 à 15:38
Bonjour,Merci pour ce site très instructif. Toutefois je me confronte à un problème dont je ne trouve pas la solution voir même la cause.
Lave Linge Vedette VLT7127 amplitude 7kg
Il y a peu ma machine s'est mise en erreur D06 (erreur rotation tambour), après avoir verifier sa rotation, celle du moteur et fait tourner la machine quasiment à vide, je me suis aperçu que l'erreur D06 était provoqué par une erreur D10 (Débordement) ou en tout cas les causes de l'erreur D10.
Lors de début de cycle la machine ne cesse de se remplir, de ce fait au premierè tentative de rotation du tambour l'erreur D06 apparait. Si durant cette phase j'aide mon tambour à tourner, j'obtiens rapidement l'erreur D10 et la machine se vide.
Après avoir tester le pressostat et au vu du litrage d'eau que la machine rejette, il semble que le pressostat fonctionne.
il indique les valeurs 11 14 12 16.
11/12 au repos
11/14 si je souffle dedans
11/16 pas moyen de l'activé.
Mes questions sont plus simple ques l'état des lieux : Est ce le pressostat qui détermine le niveau d'eau nécessaire au cycle ( ni trop, ni pas assez) ?
Pourquoi ne passe t'il jamais en 11/16 ?
Cette machine aurait elle un flotteur pour déterminé le niveau et Pressostat juste ne cas de débordement ?
Merci de votre aide