Retour à la liste des sujets

Lavage

panne E1 sur seche linge selecline DV-60Q1E

créé le 07/01/2010 à 17:25

Bonjour
Mon seche linge selecline DV-60Q1E ne demarre pas et affiche la panne E1
dans le manuel d'utlisateur il n'y a pas d'explication sur cette panne
le probleme c'est qu'il affiche cette panne apres qu'il soit allumé depuis 3 sec plein ou vide quelque soit le programme porte ouverte porte fermée( pas le temps de rien faire)
Pourriez vous m'aider

le 07/01/2010 à 18:39

Bonjour,
l'appareil ne rencontrerait-t'il pas un problème de remplissage ?
Voyez le robinet, tuyau et electrovanne en ce cas.
Cordialement.

le 07/01/2010 à 19:30

Pardon mais je ne comprend pas bien " de remplissage "
c'est un seche linge il fait l'erreur vide et sur un seche linge a ma connaissance pas de robinet et d'electrovanne ?
ce que je ne comprend pas c'est qu'il y a un code erreur et pas de retrenscription d'explication de ce code ?

le 07/01/2010 à 20:56

OUps, désolé...
En ce cas orientez votre recherche sur le verrou de porte et son contact de fermeture.
Cordialement.

le 09/01/2010 à 12:44

dans ce seche linge il y a un eclairage a l'ouverture qui s'eteint a la fermeture qui fonctionne tres bien
je pense que c'est le meme contacteur qui valide la fermeture pour le lancement du programme donc il doit fonctionner
est ce possible que la temperature est un role
il est dans une piece non chauffé et en ce moment il fait tres froid ?

le 09/01/2010 à 14:59

Si votre appareil est doté d'electronique, et qu'une sonde de ce type est présente, il est possible que cela génère un problème en effet.
Cordialement.

le 13/01/2010 à 18:10

Bonjour

c'etait bien la temperature je n'ai rien fait il y a un redoux et maintenant il foctionne

merci de votre aide
affaire resolu

le 02/12/2010 à 14:32

bonjour, mon séche-linge california DV-60Q1E SE MET EN ROUTE 2 SECONDE ET PUIS S ARRETE AVEC BIP ET DIGITALEMENT INDIQUE E1 POUVEZ VOUS ME RENSEIGNER SVP MERCI

le 03/12/2010 à 23:43

Bonjour
A mon avis le problème est identique,votre sèche linge est il dans un pièce non chauffée ( garage..)
je pense qu'il détecte un entrée d'air trop froide pour être mise a température définie est qu'il se met en erreur.
mettez le dans une pièce chauffé ou il faut attendre que les températures remonte : normalement ça commence a partir de la semaine prochaine,patience mais pas l’idéal a faire sécher dehors en attendant
Moi pour l'instant le problème n'est pas reaparu avec des températures extérieur de -5°C donc 3 ou 4 °C dans la pièce je pense

le 05/12/2010 à 12:01

Bonjour

Aprés erreur E1 sur mon seche linge.
Il suffit de débrancher les deux fils orange et de mettre en résistance de 7K ohm en lieu et place.
Cela permet d'avoir une impédance constante sur le circuit

le 05/02/2012 à 10:14

Bonjour,

Même probleme erreur E1 sur mon seche linge de marque AYO , après quelques recherches internet, effectivement c'est le froid qui engendre cela. J'ai opter pour une solution toute simple:
Mettre un coup de seche-cheveux bien chaud dans le tambour et ça repart, une fois le sèche-linge démarré, il chauffe donc plus d'erreur.

le 15/07/2012 à 18:10

Bonjour,
J ai un seche linge California DV 60Q1E.
Lorsque je le met en route un bip retenti, le tambour ne tourne pas par contre il chauffe normalement. Je l'ai acheté en janvier 2010 chez Electro Dépot mais apparament il ne fait pas parti de la liste des retours de seche linge deffectueux. Quelqu'un peut-il m'aider. merci d'avance

le 11/09/2012 à 13:06

mon seche linge california DV60Q1E fait le code erreur E2 et ne sèche plus. J'ai vu que il a été question de le rappeler pour raison de surchauffe minuteur ainsi qu'un autre modèle.La société m'a répondu que le mien n'était pas concerné mais depuis que je l'ai acheté il y a 2 ans problème d'odeur de surchauffe. A ce jour un ami a enlevé le "module" de sécurité et il re fonctionne parfaitement mais cela prouve bien que problème de surchauffe quoiqu'en dise le producteur. Le plus dur c'est de trouver le module de sécurité qui a été enlevé car trop risqué de faire tourner sans sécurité. Si plusieurs personne appellent le fabricant ou mieux lui écrive peut-être que ce modèle sera lui aussi réclamé en retour produit.

le 08/09/2013 à 13:05

bonjour j'ai un seche linnge california dv-60q1e j'ai un message d'erreur e1 pourtant il est dans une piece chauffe donc cela peu venir de quoi merci

le 31/10/2013 à 11:18

Bonjour j'ai un seche linge acheté chez E.Depot California DV-60Q1E qui ne fait pas partie des appareils rappelés pour sécurité. cependant j'ai eu 2 soucis de fusible.
quelqu'un pourrait-il me communiquer les caractéristiques du fusible en verre(je n'ai plus celui d'origine) car impossible de retrouver ses réf sur le net.
merci

le 27/09/2015 à 14:15

Bonjour à tous.Si quelqu'un pouvez me dépanner, moi c'est Er 5 qui s'affiche et il ne démarre pas.Si une personne à la solution ça serait sympas.Merci d'avance.

le 18/01/2017 à 03:29

Salut a tous je viens du futur ! En effet ce code erreur est du a cause de la température j'ai utiliser la technique du sèche cheveux actuellement j'ai -8 degrés dehors et cela a fonctionné!!!!

Tout mes pantalons etaient dans mon sèche linge ! MERCI ENCORE!!!!!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter