Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge electrolux AWF 16781 W

créé le 06/01/2010 à 18:49

bonjour,
mon lave linge arrivé à l'essorage affiche un code erreur E20 se qui indique que la pompe de vidange est obstruée.
Après démontage il se trouve que rien ne la bouche ni dans la pompe ni dans les durites autour.
J'ai nettoyé le tuyau qui relie le joint du tambour au"pressotat"qui était plein de reste de lessive.
Hélas le code erreur E20 s'affiche toujours avec une nuance; il apparait au rinçage.
Si vous avez une idée pour résoudre ma panne...
merci d'avance
juju

le 06/01/2010 à 20:29

Bonjour,
Il s'agit d'un problème de vidange. Voyez donc le filtre de pompe et la pompe de vidange en premier lieu.
Cordialement.

le 07/01/2010 à 11:51

bonjour
démontez la résistance .Sans oublier de débrancher.Ainsi vous aurez accés à la cuve et vous pourrez constater si un objet empéche l évacuation de se faire normalement.Sinon vérifiez la bonne évacuation murale

le 07/01/2010 à 14:55

BONJOUR
Le siphon de l'installation est bouché,le vérifiez.cordialement jean-Paul

le 07/01/2010 à 17:56

bonjour,
le lave semble repartir...
la panne venait de la pompe à vidange qui était HS.
Après l'avoir démonté je l'ai testé en la branchant sur le 220V; l'hélice de tournant pas tout devenait plus évident.
merci pour votre aide et bonne continuation

juju

le 12/11/2010 à 21:28

Bonjour,
Pour mon cas, la pompe de vidange ne s'arrêtait plus et le cycle ne pouvait démarrer.
J'ai contrôlé la pompe et tout le reste sans succès. Pour finir, j'ai vérifié la sonde qui est placée au niveau de la résistance. Je l'ai démonté, nettoyé et je l'ai repositionnée moins profond. çà a marché !

le 22/02/2011 à 16:27

Bonjour,
ce message est pour olivlabricole
j'aimerai savoir ouse trouve la sonde en questions car j'ai la meme panne et je ne trouve pas la solution apres avoir tout netoyé.

merci pour votre reponse.

le 23/03/2011 à 19:36

j'ai un souci, ma machine reste en position vidange sur au démarrage de chaque programme...et le fusible est tombé au TGBT...
Je ne sais pas démonter l'engin ! quelqu'un peut-il me dire où trouver des schémas ou me donner la marche à suivre?
Merci de votre aide.

le 28/04/2012 à 17:59

machine a laver linge electrolux AWF 167I81W
sans la charger de trop le tambour ne tourne pas - j ai verifier le filtre rien - j ai l impression que c est le programmateur - au bout de plusieurs essais ça peut remarcher

le 10/12/2013 à 20:10

BONJOUR JE RECHERCHE LE TABLEAU DES CODES PANNES POUR MON LAVE LINGE DE MARQUE electrolux AWF 16781 W
MERCI

le 09/11/2015 à 01:58

bonjour j'ai une machine a laver AWF16781W avec un problème la mise en marche ce fais bien elle ce remplie et ne tourne pas pas de code panne

le 29/12/2015 à 21:10

Bonjour,
j'ai un lave linge AWF16781W, le tambour ne tourne plus, et pas de message d'erreur.
la pompe fonctionne car quand je le met en marche le tambour commence à se remplir, puis pour vider je lance la vidange et ca fonctionne... j'entends comme des relais qui s'activent à differents endroits puis puisque le tambour ne part pas elle se met en pause...avec voyant du bouton marche à l'état vert clignotant...
je ne sais pas si ca peut avoir un lien mais j'ai recemment fait un detartrage avec solution contenant de l'acide citrique.
merci pour votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter