Retour à la liste des sujets

Lavage

comment démonter le tambour de mon LV

créé le 05/01/2010 à 17:25

Bonjour, j'ai un LV Blaukneecht de ref: WA 8385W qui 3 à 4 ans
Lors de la phase d'essorage, lorsque le tambour tourne rapidement, il se met à faire un trés fort bruit de "raclage" comme si un ceinture s'était glissé entre les 2 partie du tambour ( intérieur et extérieur).
malgré mes efforts Je ne parviens pas à trouver comment séparer les 2 parties du tambour.

Queqlqu'un peut il me renseigner ? l'espoir est il permis?

Merci de m'aider. Yvon

le 05/01/2010 à 18:55

Bonjour,
La cuve se sépare en deux partie par un couvercle à l'arrière.
Avant de tout démonter, tenter un accès par la durite de pope de vidange et à défaut par la résistance (a l'avant sur cet appareil).
Cordialement.

le 06/01/2010 à 18:24

J'ai démonté la pompe et la resistance. je n'ai trouvé qu'une dizaine de piéces de monaie au niveau de la pompe.

Bonjour,

Merci pour ces infos. J'ai démonté la pompe et la resistance. j'aui trouvé quelaues piéces de monaie.

Mais rien d'autre qui pourrait expliquer le bruit de "raclage" en phase d'essorage .

J'ai remarqué qu'il y avait un jeu de environ 0,5 cm entre les deux cuves en plus de l'espace normal ( mesure fait à partir de l'avant des deux cuves). est ce normal ? ou ce jeu est peut la cause de mon probléme ?

merci de m'aider de nouveau.

bonne soirée

Yvon

le 06/01/2010 à 19:55

Peut-être s'agit-t'il en ce cas d'un simple problème de roulements (paliers).
Cordialement.

le 06/01/2010 à 21:49

dans ce cas pour accéder au "palier" il faut probablement accéder à l'axe entre les deux cuves et pour cela démonter le couvercle arriére qui sépare les 2 cuves.
Mais je n'y arrive pas ! faut il désolidariser le gr voland d'entrainement du couvercle ? si oui comment ? faut il un outil spécifique ou simplement forcer ? si non comment démonte t on se foutu couvercle?

grand merci pour tout aide, je sens que j'y suis presque ..

Yvon

le 07/01/2010 à 12:11

Coté démontage, vous être malheureusement seul, il faut perséverer. Voyez si un cerclage ne maintient pas le couvercle arrière.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter