Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle SAUTER VIP23N reboot

créé le 04/01/2010 à 20:33

Bonsoir et merci de votre aide.
J'ai un lave vaisselle SAUTER VIP23N qui a commencé a avoir des problèmes d'extinction et de rallumage avec retour en arrière de la minuterie du lave vaisselle sur les programmes longs 95mn alors que les cycles courts fonctionnaient normalement.Puis les cycles longs n'ont plus du tout fonctionner.Maintenant les cyles courts sont touchés par ce problème. Le programme de 65 mn reboot à 64 mn 4 fois de suite puis passe à 47mn puis reboot à 35mn 3 ou 4 fois puis termine son cycle
Pendant les phases de fonctionnement le lavage est normale,les moulinets tournent,l'eau est chauffée,la vaisselle est propre a la fin du cycle
A noter qu'il est impossible de lancer le mode "test" en mode technique comme indiqué sur le schéma electrique.
Cordialement

le 04/01/2010 à 22:04

Bonjour,
Mode test intouchable. Electronique HS.
Cordialement.

le 04/01/2010 à 23:55

Bonsoir et merci pour votre réponse rapide.
Quand vous parlez d'electronique hs, vous pensez a la carte programme derriere le bandeau de porte ou la carte de puissance en bas de l'appareil (il n'y a que 2 cartes sur cette appareil)
Je ne voudrais pas acheter inutilement une carte qui dépasse les 100€.
Ce qui est dommage c'est que le sujet a déjà été traité mais que la ou les résolutions de ce problème ne sont pas mentionnées
Cordialement

le 05/01/2010 à 08:20

bonjour
je vous ai demandé de regarder au module la carte contenant des composants il est fort probable que l un de ceux ci soit à changer

le 05/01/2010 à 18:25

Bonjour,
C'est la carte derrière la plinthe qui gère les informations et ordres de l'appareil. La carte d'affichage n'est qu'une interface avec l'utilisateur.
Cordialement.

le 05/01/2010 à 23:10

Bonsoir,
Merci pour cette précision,je commande la carte principale en bas derrière la plinthe et je ne manquerais pas de vous tenir informé du résultat.
Cordialement

le 16/01/2010 à 21:04

Bonsoir,
Comme promis je reviens vers vous pour vous annoncer que la panne a été résolue par le remplacement de la carte du bandeau de porte.Malgré le remplacement de la carte principale,les symptomes sont restés identiques avec impossibilite de rentrer dans le mode "test". Je pense que cette carte du panneau de commande n'est pas qu'une simple interface.Elle gère l'affichage,le minutage des programmes et les ordres donnés pour le mode "test".
Je remercie sebmenager pour les réponses apportées et l'aide au diagnostic, travaillant dans la maintenance je sais que ce genre de panne n'est pas facile à résoudre dans la mesure ou de nombreuses causes sont possibles
En espérant que ce sujet aide le plus de personnes possible
Cordialement

le 15/04/2011 à 14:24

Je suis un peu dans le même cas avec un sauter VIP22N est ce que cette carte se trouve aussi sous le bandeau et comment le démonte t'on?
Merci de votre aide
Cordialement

le 16/04/2011 à 00:45

Bonsoir,
Avez-vous exactement les mêmes symptômes ?
Je pense que le modèle VIP22N est très proche du VIP23N
Ces types de LV possèdent 2 cartes électroniques: 1 carte principale se trouvant en facade tout en bas derrière la plinthe et 1 carte (affichage et touches ) située dans le bandeau de la porte
Le shéma electrique et la procédure d'exécution du "mode TEST" se trouve derrière la plinthe avec la carte principale
Essayez d'effectuer le mode test technique afin de déceler un disfonctionnement du LV
Si les symptomes sont identiques à ceux que j'ai décrit en 2010 au début du sujet, il est probable que la carte d'affichage dans le bandeau de porte soit en cause .
Attention, ne vous lancez pas dans le démontage ou le dépannage si vous ne savez pas le faire .Travaillez toujours hors tension (prise débranchée)pour le démontage. Faites-vous aider par un technicien de maintenance le cas échéant
Cordialement

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter