Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Whirlpool ADP 552

créé le 04/01/2010 à 15:54

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2010.
J'ai un lave vaisselle Whirlpoo ADP 552 qui s'est arrêté en plein cycle de fonctionnement juste avant le séchage de la vaisselle et depuis il ne démarre plus du tout.
J'ai constaté que la lampe de mise en fonctionnement à coté du bouton de démarrage ne s'allume que si j'enclenche le bouton de démarrage et que je laisse la porte ouverte sinon la lampe s'éteint dès que je ferme la porte. J'ai testé le contact sécurité porte ouverte : il est ok... je suis un peu à court d'idées et m'en remets à vous...
D'avance merci.
Netru

le 04/01/2010 à 16:32

bonjour
testez la résistance:25à80 ohms
puis la carte au niveau des soudures.
A TOUT DE SUITE

le 04/01/2010 à 21:32

Bonjour,
Avez-vous tenté un reset de l'appareil (Touche départ appuyée). Sinon je penserai à un problème de vidange peut-être.
Cordialement.

le 05/01/2010 à 13:57

Bonjour et merci pour vos réponses rapides.
Je suis perplexe : tous les sites parlant de ce modèle de lave vaisselle parle du whirlpool adp 5552 wh (pour white) alors que j'ai un adp 552 wh.
Je ne trouve donc aucun lien avec les plans trouvés et mon appareil.
De plus le programmateur est mécanique et je ne trouve (sauf mauvaise vue de ma part) aucune carte électronique.
Les contacts se font par cosses serties sur le programmateur mécanique.
J'ai bien essayé le reset proposé mais cela n'a pas beaucoup de sens sans électronique derrière.
Je n'ai pas de led de dépannage sauf le témoin de mise en marche.
Je ne trouve donc toujours pas l'origine de la panne.
D'avance merci
Netru

le 05/01/2010 à 18:34

Programmateur mécanique, voyez en ce cas la résistance en premier lieu.
Cordialement.

le 06/01/2010 à 17:17

Le test de la résistance démontée donne 2 ohms avec un multimètre analogique : ne cherchons plus...c'est presque un court circuit franc.
Merci pour votre aide.

le 08/01/2010 à 14:49

Bonjour à tous
J'ai remplacé la résistance : ce qui m'a couté 50 euros ttc... et le problème est toujours le même...
Je pourrais peut être changer de lave vaisselle...
:)
Netru

le 06/01/2014 à 16:51

Bonjour . lave vaisselle WHIRlPOOL ADP552 - en fin de cycle de lavage les voyants "marche" et "fin" clignotent et ceci pour n'importe quel cycle de lavage . les voyants "liquide de rinçage" et"sel" sont en allumés en rouge fixe depuis que j'emploie des tablettes "tout en un" Pour ensuite lancer un nouveau lavage je dois "pianoter" en particulier sur les touches "départ différé"(!)y a t'il relation entre les voyants rouges allumés ou y a t'il un problème fin de cycle ? à souligner que la vaisselle est normalement lavée et sêchée ...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter