créé le 12/03/2008 à 09:54
Mon sèche linge démarre, tourne environ 1 à 3 minutes puis s'arrête. Ceci dit, on peut quand même le faire tourner en laissant le doigt appuyé sur le bouton, ce qui n'est pas pratique. J'ai ouvert toutes les parois, vérifié le relais qui a l'air de fonctionner, nettoyé l'intérieur où s'étaient accumulées des bourres, mais sans résultat. La résistance fonctionne bien, la chauffe est présente, le tambour tourne très bien, je ne vois pas où est le problème.
je suis donc à la recherche de la vue éclatée du seche linge VEDETTE Thalassa TLA 800 C ainsi que de conseils sur cette panne bizarre.
En lisant différents forums, il apparait qu'il existerait un "Klixon" mais je sais pas où !
Merci de me donner une réponse.
Chiby.
le 12/03/2008 à 12:15
Vous pouvez vérifier votre touche marche/arrêt, elle peut effectivement être défectueuse.
Remplacez-la par un fil et faites un nouvel essai.
Cordialement.
le 12/03/2008 à 12:25
le 12/03/2008 à 12:56
le 12/03/2008 à 19:29
Ou alors un composant électronique sur la carte se dérègle en chauffant.
Cordialement.
le 12/03/2008 à 21:43
De plus, c'est un sèche linge très simple sans carte électronique, le programmateur qui est mécanique ne sert qu'à la minuterie du cycle.
Au secours.
Aidez moi.
Merci
le 12/03/2008 à 23:32
le 13/03/2008 à 11:28
Je vous joins le schéma électrique car je ne comprends pas.
Merci
![]()
le 13/03/2008 à 11:35
Merci.

le 19/03/2008 à 10:43
Remplacez le relais et votre appareil risque de refonctionner correctement.
le 19/03/2008 à 12:14
Le problème, c'est que lorsque je contrôle les bornes de la bobine à l'ohmmètre, il ne passe pas de courant, et lorsque je le branche, il fonctionne mais pas plus de 3 minutes.
Je vais le faire tester par un professionnel et je transmettrai la réponse.
Cordialement.
le 19/03/2008 à 13:22
le 19/03/2008 à 19:19
Je vais donc les shunter un à un et attendre quelques minutes pour voire.
Un bulletin d'essai sera prochainement édité en réponse.
Cordialement.
le 20/03/2008 à 08:50
Changer ce relais et je suis presque sur que votre appareil refonctionneras.
le 21/03/2008 à 16:37
youpi !!! Il s'agissait bien du relais. Et pourtant, c'est la bobine qui est en cause, elle doit avoir une micro coupure qui lui permet d'être alimentée (via un arc) et se couper sous l'effet de la chaleur après un certain temps. En effet, on pouvait penser que les contacts de relais du circuit indépendant étaient encrassés, mais en les branchant sur l'autre coté d'un second circuit disponible, le résultat était le même.
J'ai donc acheté un relais avec tension et ampèrage identiques mais différent par sa taille (plus petit) car le relais en cause coute 53 € et celui-ci seulement 6 €. Je constate maintenant que la bobine chauffe et le boitier par la même occasion sans bien sûr atteindre une surchauffe. Ceci dit, peut il être dangereux de laisser ce relais ?
Cordialement.
le 22/03/2008 à 07:50
J'étais sûr pratiquement ;o))
Si vous avez respecté l'intensité et que c'est un relais à alimentation permanente,pas de problème.
Heureux de vous avoir aidé
le 22/03/2008 à 08:29
le premier relais est de 16 A, mais le second est de 8 A. Pour ce faire, j'ai couplé les deux sorties de façon à additionner les intensités. Seulement, concernant le circuit de la bobine, il n'y a aucun renseignement. Donc, effectivement, pour 16 A d'origine, je remplace par 8 A, d'où la chauffe. Maintenant, cela craint-il à ce point ou bien la bobine risque-t-elle quelque chose ?
En tout cas, merci Dan53 de m'avoir épaulé et renseigné, je me suis senti bien seul un long moment.
Et comme c'est l'époque, Joyeuses Pâques et bon week-end.
le 22/03/2008 à 09:37
La bobine ne craint rien si elle est à alimentation permanente ce qui est le cas de 99,9% des relais.
Bon week end.
le 22/03/2008 à 14:51
merci, merci et encore merci, même ma femme est ravie, il faut dire qu'avec le temps qu'il fait !!
Bon Week.
le 06/06/2008 à 20:28
le 04/09/2008 à 11:51
Ce fidele compagnon a décidé de ne plus chauffer : (
Donc j ai cherché un peu, me servant du schémas ci-dessus : )
Et un des deux thermostats le bipait pas sur ses contacts, donc j ai fais un test en reliant les deux fiches en direct et là ma résistance c’est mise à fonctionner ^^
En toute logique (personnelle) j ai passé commande pour un 36fxe14 20102 l130c s0048, que je reçois ce matin.
Par prudence je teste la chose et …rien pas de contact entre les bornes…De ce fait j’appelle le SAV de la société en question qui me répond que ceci est normal que c’est un thermostat fermé…
Donc deux questions s’imposent, Est-ce vrai ? et si oui d’où pourrait provenir la panne ?
Merci d’avance pour votre réponse (^_^)
le 04/09/2008 à 13:41
j'ai pas mal étudié cet appareil suite à ma panne (Cf 1er message), peux tu me dire quel thermostat tu as commandé, à savoir que ce sont des thermostats qui déclenchent à une certaine température. Il y en a 2 sur l'arrière du sèche linge. Pour les tester, j'ai tout simplement allumé un briquet en dessous mais suffisamment éloigné et j'ai testé si l'alimentation de la résistance se faisait.
le 04/09/2008 à 14:17
et si je débranche celui de gauche et mets les fils en direct la resistance chauffe...
et avec tout cela le sav me dit que c'est normal de ne pas avoir de contact a celui de gauche , je l ai donc chauffé et rien du tout :( ...Je suis un peu perdu là...
le 04/09/2008 à 15:01
Sur cet appareil TOUS le thermostats sont fermés au repos. Votre SAV se "fout" de vous en disant que cela est normal. Faites changez ce thermostat défectueux neuf et votre appareil refonctionnera correctement.
Cordialement.
le 04/09/2008 à 15:16
Par contre en attendant, puis je mettre 2 thermostats identique, par exemple dans mon cas 2 comme celui de droite sans danger en attendant d’avoir la bonne pièce ? Je viens de faire le test et ca a l air de tourner correctement ainsi…
Merci beaucoup pour vos réponses (^_^)
le 04/09/2008 à 15:16
Apparemment, tu en as un de défectueux.
le 04/09/2008 à 15:24
le 04/09/2008 à 15:28
le 04/09/2008 à 15:32
le 04/09/2008 à 16:05
Daniel
le 12/09/2008 à 16:06
Bien comme prévu le montage a tenu la route.
Je viens enfin de recevoir la bébête ce matin, testée ok, montée et oufff mon aventure prend fin (^_^).
Merci bien a vous deux et bon WE ;-)