Retour à la liste des sujets

Lavage

remplacement carte electronique sur lave linge awt12420w

créé le 03/01/2010 à 22:47

bonsoir tout le monde

etant nouveau sur ce forum je me permet de vous poser une question

ayant acheter un lave linge AWT12420W d'electrolux arthur martin il y a un peu plus d'un an donc la garantie finie. celui ci il y a 6 mois a commencer a me faire des defauts du style EF0 alors que je sais a quoi correspond celui ci puis bien d'autres choses ont reapparues comme par exemple en synthetique 30degres elle fait son programme puis s'arrete a 15mn de la fin ou en plein millieu du cycle donc bizzare comme truc puis ayant appele le depanneur du magasin me l'ayant vendue il est venu, a regarder en fesant une manip bien precise avec une combinaison de touche et ma dit qu'il n'avait rien vu d'anormal et qu'il avait reseter les erreurs enregistrer bref la machine a refonctionner normalement jusqua peu de temps elle se met a deconner complet comme avant
ayant trouver une carte electronique neuve je voudrait la remplacer mais y a t'il une procedure pour l'initialiser
merci d'avance pour les reponses et encore meilleurs voeux a tout le monde!!!!

le 04/01/2010 à 00:11

j'ai lu sur le site que les cartes de certaines machines necessitent une programmation de l'EEPROM !

le 04/01/2010 à 21:15

Bonjour,
La carte doit en effet être initialiser...par le même type de manipulation qu'a fait le dépanneur. Un code est d'ailleurs présent sur une étiquette collée sur la carte d'origine. C'est le code de reprogrammation, à conserver précieusement.

le 05/01/2010 à 19:01

bonsoir

tout d'abord un grand merci a masterfrogs ainsi qu'a sebmenager pour ces precisions tres importantes mais il me reste une etape que l'on va dire importante,je m'explique: comme la garantie est passee si je rappelle ce depanneur il va me facturer bonbon est comme la carte ne vient pas de lui donc voila...... j'en vient a la question suivante quelle est la manip a suivre via la combinaison de touches pour pouvoir la mettre en service et eventuellement les autres combinaisons pour interroger cette bebete de carte si elle se met en defaut par la suite ce que je n'espere pas
merci en attendant et bonne soiree a tout ce sympatique forum
salutations
laurent

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter