créé le 03/01/2010 à 21:22
Merci pour le forum qui m'a permit de reparer tout seul mon lave vaisselle ... maintenant c'est mon lave linge ARISTON AVXL125 qui met a ne plus obeïr. Il commence le lavage du linge et reste sur ce programme jusqu'a ce qu'on abrege ses souffrances, il ne passe plus au rincage autrement que manuellement ! si on le fait en manuel il s'execute de meme que l'essorrage mais il n'enchaine plus les programmes !??? une idée ??? aucun code d'erreur pour info !Lavage
LaveLinge Ariston AVXL 125
le 03/01/2010 à 22:39
Je viens de tenter un lavage a froid et apparement il enchaine les programmes ... donc peut etre la resistance qui bloquerait les autres programmes !???? suis je sur la bonne voie ??? ou est ce un peu prematuré comme conclusion ?le 04/01/2010 à 16:47
bonjourles charbons sont à controler ils doivent mesurer 1,5 cm .Sinon ils sont à changer.
le 04/01/2010 à 18:54
Oula ! j'ai pas trouvé ca dans les pueces detachees !! Ils sont ou et comment ses charbons ! Tu aurais une photo !? Merci de ton aide !le 04/01/2010 à 19:01
bonjourils se trouvent au niveau du moteur
ces piéces sont en contact direct avec le tambour
le 04/01/2010 à 21:11
Votre première conclusion est la bonne. l'appareil fonctionne à froid et pas à chaud. Seul le chauffage apporte une différence au cycle. Voyez donc si la résistance ne serait pas coupé.Coté charbon c'est dans la pièce "moteur universel" qu'il faut regarder.
Et message à bernard, les charbons ne sont absolument pas en contact avec le tambour...
Cordialement.
le 07/01/2010 à 23:19
Bonjour et Un grand MERCI a tous !J'ai demonté la resistance (faut chopper le coup de main a cause du joint mais faisable meme par un novice curieux comme moi), en parfait etat apparent, pas de tartre ... je l'ai fait tester et en effet elle est morte, donc apres 53euros tout de meme (piece d'origine oblige) tout remarche impec !!!!
C'est beau de voir la force d'une communauté reunit autour d'un forum ! longue vie !
le 25/11/2010 à 22:53
Bonjour.Mon lave linge AVXL 125 ne'évacue pas l'eau.
Le programme se fait normalement et s'arrête dès qu'il faut vidanger.
En manuel, c'est pareil.
La pompe fonctionne (je l'ai testée séparément).
D'où cela peut il venir?
Merci d'avance.
le 07/01/2011 à 16:31
bonjour, il m arrive le meme souci avec la ariston avxl 125 mais je n ai aucun moyen de verifier la resistance je suis une femme et ca me semble tres difficile a faire tout ca pensez vous que je l achete et que je trouve un technicien pour le remplacement ? merci d'avance a vous tousle 11/01/2011 à 18:06
Pas de doute si tu as les memes symptomes, tu n'as d'autres choix que de demonter le panneau arriere avec les deux vis (une a droite une a gauche) tu fais basculer le panneau de forme ronde ou ovale et tu as acces à l'axe du tambour ainsi qu'a la resistance en bas a gauche. Tu devrais la reperer, avec les fils et les cosses electriques qui en sortent. Il faut la demonter (ce n'est pas le plus facile) et l'emener chez un revendeur qui la testera et eventuellement la remplacera... c'est en apparence compliqué mais en fait simple et vraimment moins couteux qu'une intervention ... faire appel aux voisins ou echange de service sur le net eventuellement ...le 29/08/2011 à 15:45
Bonjour à tous j'ai le même souci à savoir que mon lave linge s’arrête sur le programme lavage. Un rincage ou essorage seul fonctionne très bien mais la petite différence c'est que même le programme à froid ne passe pas... Des idées ? (Démontage et test de la résistance demain)le 31/08/2011 à 11:21
Je confirme la résistance est à 30 ohms aucun fil coupé apparent. Une piste a explorer svp ?