Retour à la liste des sujets

Lavage

Pb arrivée d'eau sur LV Arthur Martin

créé le 03/01/2010 à 12:11

Bonjour,

Depuis deux semaine, j'ai un problème d'arrivée d'eau sur mon lave vaisselle Arthur Martin VA4515.
J'ai vérifié que l'arrivée d'eau n'était pas bouché des deux côtés, j'ai testé avec un ohmmètre l'électrovanne et j'obtiens 3.85Kohm.
J'ai vérifié le pressostat et quand je souffle dedans, j'entends deux clic.
J'ai également démonté les durites qui me paraissait sale et surtout celle du fond de cuve.

Là je n'ai plus d'idées ... et vous ??

Merci d'avance de votre aide et bonne année à tous

le 03/01/2010 à 12:36

BONJOUR
La résistance de l'électrovanne peut être bon,si celui-ci est obstrué,un filtre ce trouve dans sons corps,le vérifiez et le passez sous l'eau,brancher votre électrovanne en direct et vous serez si la panne est bien la.cordialement jean-Paul

le 03/01/2010 à 13:00

Bonjour et merci de votre retour,

J'ai essayé d'enlever le filtre avec une pince mais pas moyen de le faire..

comment fait on pour tester l'électrovanne en direct ?

cordialement

le 03/01/2010 à 17:15

BONJOUR
Si vous n'avez pas d'appareil de mesure vous la branchez en direct sur du 230 volts,si l'eau ne coule pas vous tenez le coupable.cordialement jean-paul

le 03/01/2010 à 17:35

Bonjour et merci de votre réponse,

En fait je dispose d'un voltmètre mais à quel endroit dois je mesurer ? j'ai déjà mesurer 3.85Kohm sur les bornes mâles de l'électrovanne quand le LV est débranché.

Faut il le faire à un autre endroit ?

le 04/01/2010 à 22:15

Bonsoir,

J'ai donc testé l'électrovanne en la branchant directement sur le 230V et l'eau s'écoule bien donc mon électrovanne est Ok

Quelqu'un a t il une idée sur l'origine du problème?

cordialement

le 07/01/2010 à 20:53

Bonsoir à tous,

Mon problème est toujours d'actualité, quelqu'un aurait il une idée pour réparer mon lave vaisselle ?

Merci d'avance

le 08/01/2010 à 02:42

BONJOUR,SUITE
Vérifiez que la l'électrovanne est bien alimenté en 230 volts,à mon avis non,vérifier les deux fils alimentent l'électrovanne,une coupure d'un des deux fils soit coupés.cordialement jean-paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter