Retour à la liste des sujets
Lavage
lave linge Brandt L955
créé le 02/01/2010 à 16:06
bonjour
je possede un lave linge Brandt L855 _d /Df
qui fait du bruit au moment de l essorage.
je pense que se bruit provient des roulements.pouvez vous m'aider pour effectuer le changements des roulements
par avance merci de votre aide
le 02/01/2010 à 16:24
BONJOUR
Dans un premier temps vérifiez les amortisseurs,voir si elle sont usés
2/Les lests sont débloqués.faite cette vérification.cordialement jean-Paul
le 02/01/2010 à 16:30
oui merci mais je pense quand meme que sa provient des roulements.
merci
le 02/01/2010 à 18:04
Bonjour,
Les roulements sont livrés sous la forme d'une traverse. Un tournevis torx de 20 et de 40 seront nécessaires au remplacement.
Voici un lien pour identification visuelle.
Cordialement.
le 02/01/2010 à 19:38
oui; merci mais comment proceder pour le remplacement.Faut il egalemnt changer les paliers ?
merci de votre aide
le 02/01/2010 à 20:32
Les roulements (ou paliers) sont inclus dans la traverse. celle-ci est livrée sous la forme d'un kit. Coté démontage, c'est à vous de voir en ouvrant votre appareil, mais ce n'est pas très compliqué, 1 heure de travail en gros, surtout que les deux cotés sont identiques.
Cordialement.
le 03/01/2010 à 17:49
bonsoir.J'ai reussi à demonter la traverse.le roulement cote poulie est bien Hs.il reste sur la cuve une bague blanche avec des cannelures.Faut il la démonter? et comment ? peut on retirer le roulement de la traverse ?
merci de votre aide
le 03/01/2010 à 18:45
La bague doit être retirée, ainsi que le joint spy sur l'axe. Il vous faudra remplacer ces deux pièces également qui font partie intégrante de l'étanchéité.
La traverse est livrée avec tous ces articles. Au détail, le roulement, le joint, et l'anneau vous seront plus chers que le kit traverse complet.
Cordialement.
le 03/01/2010 à 19:03
bonsoir
j'ai reussi à retirer la bague avec le joint spy ,la bague metallique cannellée et l'autre joint caoutchouc.il me reste à trouver ses pieces et à remonter.mais le remontage me fait un peut peur , surtout au niveau de l'etancheité !!enfin je verrai bien; en tout cas merci de votre aide et de votre disponibilité.
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter