Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge ne tourne plus

créé le 02/01/2010 à 15:24

bonjour, mon lave linge bosch wof 1600 ne tourne plus, en le démontant, j'ai vu laque la courroie était bonne en revanche il semble y avoir du jeu au niveau du tambour, ce qui fait que le volant bloque. en otant le volant j'ai trouvé une sorte de bague derrière qui était toute tordue. Pouvez vous me dire si c'est la cause du problème et que faire? Merci

le 02/01/2010 à 17:59

Bonjour,
Votre palier fuit (traces de rouille), il est possible qu'il soit l'origine de votre problème.
Volant démonté, faites tourner le tambour à la main, si celui force, vous aurez constaté votre problème.
Cordialement.

le 03/01/2010 à 11:05

le tambour tourne parfaitement lorsque le volant est démonté. en revanche, l'axe du tambour n'est pas centré sur la cuve, ce qui explique que le volant frotte lorsqu i l est mis. la bague tordue que j ai trouvé sert a quoi? merci

le 03/01/2010 à 15:42

On ne voit pas bien sur la photo, mais il s'agit peut-être d'un bague propre au palier, sinon d'une entretoise pour la poulie.
Cordialement.

le 30/01/2010 à 22:30

j'ai le meme probleme la courroie saute et impossible de retendre la courroie la bague est pareille à la mienne il faut reussir à bloquer le volant en serrant tres fort on m'a conseille de mettre du silicone pour que la vis du volant n'aie pas de jeu je viens de le faire on verra demain... il ne faut pas de vibration et vous où en etes vous? vous avez reussi à vous depanner?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter